Microsoft 365 Enregistrer un fichier Word à partir d'excel

Alain79

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je travaille sous Windows 10 avec notamment office 365 et plus particulièrement Excel et Word. J'ai un fichier excel relatif à des recherches généalogiques dont la liste des personnes avec différentes informations sous contenues sur une feuille. A partir d'une autre feuille, je sélectionne une personne et quatre cellules (ex. Cellule B4 à B7) se remplissent automatiquement des informations souhaitées, de plus dans deux autres cellules est indiqué le nom que je souhaite attribuer au fichier Word (ex. Cellule B10) et le nom de l'emplacement dans le répertoire souhaité (ex. Cellule B12).
A l'aide de la macro suivante :
Dim WordApp As Word.Application
Dim DocWord As Word.Document

Set WordApp = CreateObject("word.Application")
WordApp.Visible = True
Set DocWord = WordApp.Documents.Add(Template:="D:\Genealogie\Extraits\Entete.docx" _
, NewTemplate:=False, DocumentType:=0)
Je crée un fichier word qui se nomme automatiquement "Document1" à partir du modèle que j'ai précédemment créé comprenant les 4 cellules du fichier excel enregistré sous "D:\Genealogie\Extraits\Entete.docx"
Je complète ce fichier Word à l'aide d'une image scannée (ex. Un acte d'état civil) et je souhaiterais pouvoir à l'aide d'une macro enregistré ce fichier au format PDF sous le nom figurant cellule B10 et dans l'emplacement figurant cellule B12.
Pour l'instant, je copie le nom du fichier sous Excel, je bascule sous Word, je clique sur le bouton "enregistrer", colle le nom du fichier, sélectionne le format PDF et modifie l'emplacement proposé par défaut.
Ayant un millier de fichiers à créer, j'aimerais à l'aide d'une macro automatiser l'opération. J'ai essayé différentes façons notamment à l'aide d'exemples trouvés sur les forums sans résultats.
Quelqu'un pourrait-il m'aider et par avance je l'en remercie.
PS : je précise que j'ai 75 ans et donc je n'ai jamais eu aucune formation informatique, mais je m'efforce à automatiser mes fichiers Excel, car j'utilise beaucoup ce logiciel depuis la version excel IV pour lequel les macros n'étaient pas écrites en VBA.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

=>Alain33190
D'abord un prompt rétablissement
Et comme disait Untel:
"Tous les chemins du flacon mènent à Rome"
Et qu'importe Rhum, pourvu qu'on ait l'ivresse"
Bref , le principal c'est que ton problème soit résolu.

NB: Et merci d'être revenu sur le fil pour un "débrief"

;)
 

Discussions similaires