Autres comparatif de prix fournisseur (excel 2007)

alp26

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de travailler sur un fichier d'achat avec comparatif de fournisseur.Je rencontre un certains nombre de problèmes que je vous expose ci dessous:
j'ai un fichier excel sur lequel, j'ai un tableau type fournisseur (Colonne A jusqu'a Colonne K) avec sa liste de produits.Face a chaque ligne il y a possibilité de rentrer le prix et la date d'application et ceci 5 fois.
1ere difficulté:
Dans une colonne (J) j'aurai besoin d'afficher le prix à la date du jour.
2éme difficulté:
J'aurai besoin à l'aide d'une macro ou autre ...de "Dupliquer" le tableau type fournisseur (A>>K) juste derrière le premier tableau ou dernier tableau et ceci autant de fois que de fournisseurs.
3éme difficulté:
Comment afficher "A" dans la colonne "Code actif" (K) lorsque le prix à la date du jour fournisseur est plus bas que les Autres fournisseurs? Et "N"lorsque celui-ci est n'est pas le plus bas? Sachant que je peux rajouter un fournisseur n'importe quand qui devra rentrer dans le calcul???
J'ai déjà essayé pleins de choses avec mes maigres connaissances d'excel mais j'y arrive pas... D’où mon appel à l'aide au collectif d'expert. Je travail sur Excel 2007
Je vous joint mon fichier

Si quelqu'un peu m'aider cela sera plutôt sympa.
 

Pièces jointes

  • Fournisseurs.xlsx
    641.8 KB · Affichages: 41

tomocam

XLDnaute Nouveau
Salut Alp26,

Ci-joint le fichier avec 2 formules répondant aux besoins : afficher le prix à la date du jour et afficher le fournisseur le moins cher à la date du jour.

> Formule conditionnelle avec la fonction Aujourd'hui()
> Formule conditionnelle avec la fonction MIN

en ce qui concerne la duplication du nombre de fournisseur, une macro VBA est tout à fait faisable mais risque de rendre le tableau complètement illisible (j'imagine un tableau avec 50 colonnes ....)
Une option pour contourner ceci serait de passer par une vue tabulaire (cf onglet "Forme tabulaire") qui te permettra d'ajouter autant de fournisseurs et de produits que voulu puis de récupérer les données via des formules dans un onglet "récap"

Tomo
 

Pièces jointes

  • Fournisseurs.xlsx
    618.5 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 741
Membres
102 648
dernier inscrit
radhwane taibi