XL 2016 Frais Kilométriques, calcul automatique distance

Fonkykool

XLDnaute Nouveau
Bonjour;
Ce sujet a peut être été traité sur le forum mais je ne trouve pas ce dont j'ai besoin.
Dans le cadre de mon emploi, j'ai crée une fiche de remboursement de frais KM avec calcul automatique des distances en KM via clé API de Google MAPS. Cela fonctionne mais je m'aperçois de certaines erreurs dans les distances/calculs, lorsque je sélectionne certains lieux. Il y a donc un soucis de fiabilité. J'ai besoin d'aide pour savoir si mon fichier comporte une erreur et aussi s'il y a un autre moyen plus fiable d'obtenir cette fiche automatisée.
Je suis nouveau ici, j'utilise Excel 2016 Windows 10 64B. Je suis plutôt novice sur Excel.
Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide. Me contacter à trilark2@gmail.com pour envoi du fichier.
Bonne journée
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Fonkykool,

Une piste :
A un même code postal peuvent être rattachées de nombreuses communes.
Ceci explique peut-être les différences suivant qu'on choisit l'une ou l'autre des communes attachées au code postal pour le calcul de la distance. En tout cas, un code postal ne correspond pas à une unique commune (tout comme une commune peut disposer de plusieurs codes postaux).
Le code postal correspond au bureau distributeur pour le courrier. Ce n'est pas un identifiant de la commune.
 
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 250
Membres
102 836
dernier inscrit
Ali Belaachet