XL 2010 Compararer 2 fichiers

Mich94

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai 2 fichiers le premier contient tous les adhérents d'une association avec nom, prénom, n° licence et le deuxième contient uniquement les personnes inscrites à notre newletter avec les même renseignements. je voudrais extraire du premier fichier les personnes non inscrites à cette newletter.
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Adhérents.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 17
  • Inscrits Newletter.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 12

Mich94

XLDnaute Nouveau
Désolée mais quand je rajoute les données dans les fichiers ca marche pour lceux du fihier initial mais pas pour les rajoutés. j'ai 970 personnes. mais n'y aurait-il pas une fonction qui pourrait me permettre ce faire cette opération plus facilement, car je dois le faire plusieurs fois dans l'année.
Merci
 

Mich94

XLDnaute Nouveau
Désolée mais quand je rajoute les données dans les fichiers ca marche pour lceux du fihier initial mais pas pour les rajoutés. j'ai 970 personnes. mais n'y aurait-il pas une fonction qui pourrait me permettre ce faire cette opération plus facilement, car je dois le faire plusieurs fois dans l'année.
Merci
Cela devrait fonctionner !!!
Rajoute quelques personnes et poste les fichiers je vais contrôler
 

Pièces jointes

  • Adhérents.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 3
  • Inscrits Newletter.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 2

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re
Voila ton fichier inscrits
C'est celui ci qu'il faut garder (notamment avec la feuille A inscrire) et avec le suffixe .xlsm (qui contient des macros)
Tu pourras utiliser le bouton pour toute modification de l'un ou l'autre des fichiers
 

Pièces jointes

  • Inscrits Newletter (1).xlsm
    27.1 KB · Affichages: 3

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re
Voici une version basée sur les noms et prénoms
Notez que les N° sont parfois notés avec des lettres Majuscules d'un coté et minuscules de l'autre
Que les noms et prénoms sont également parfois en minuscule parfois en Majuscules
Ceci ne facilite pas la comparaison !!!!
 

Pièces jointes

  • Copie de Inscrits Newletter.v2.xlsm
    30.3 KB · Affichages: 4

Mich94

XLDnaute Nouveau
Ca à l'air d'être mieux, mais pour que je puisse à l'avenir m'en servir, je te renvoie les 2 fichiers, les 2 en majuscules et faire la comparaison avec nom, prénom et n° licence, c'est plus fiable. Et Merci d'avance, je n'ai toujours été clair.
 

Pièces jointes

  • Adhérents.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 2
  • Inscrits Newletter.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar