comparaison entre 2 dates

bobnath

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je souhaiterai réaliser un comparateur entre deux dates comme le modèle ci-joint:
- Si les 2 dates cellule B et c sont identiques le résultat qui apparait dans la cellule D1 et la valeur de la cellule A1 "désignation"
- Si le 2 dates ne correspondent pas alors la valeur de la cellule D2 sera la valeur de la cellule A2.

Je vous remercie d'avance,
 

Pièces jointes

  • date.xls
    13.5 KB · Affichages: 169
  • date.xls
    13.5 KB · Affichages: 206
  • date.xls
    13.5 KB · Affichages: 211

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : comparaison entre 2 dates

Salut bobnath et le forum
Une formule ne donne un résultat que dans la cellule qui la contient.
Tu veux un résultat soit en D1 soit en D2 => chacune des cellules aura sa formule propre.
N'ayant pas chargé ta pièce jointe, je me fie à la réponse précédente :
D1 :
Code:
=si(ent(B2)=ent(C2);A1;"")
D2 :
Code:
=Si(ent(B2)<>ent(C2);A2;"")
Les différences par rapport à la formule donnée précédemment
Ent(B2) => Une date est un affichage particulier d'excel, correspondant à la partie entière d'un nombre. Les dates peuvent être identiques à l'affichage sans être égale.
Ayant le résultat d'une même comparaison sur deux cellules, on a deux formules. La même peut être utilisée 2 fois, une se servant de la réponse vraie, et l'autre se servant de la partie Faux.

Quand on pose une question sur une valeur dépendant d'une condition, il faut donner les deux réponses possibles, si on veut la bonne réponse. Comme tu donnes 2 réponses, mais concernant 2 cellules, j'ai supposé qu'on devait avoir soit la bonne réponse, soit rien d'affiché.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 610
Messages
2 090 217
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir