comparaison de chaines

  • Initiateur de la discussion jean-christophe
  • Date de début
J

jean-christophe

Guest
merci le forum,


Je touves pas comment faire par rappport au doc excel que j'ai car je bute toujours sur le meme truc : comparer en "ligne à ligne"

Apparemment le forum m'a dit qu'il fallait faire avec des tableaux mais je suis trop mauvais j'arrive pas à récupérer la transformation "cellule=>tableau"

Donc est-ce que quelqu"un qui aurait suffisamment de temps à me consacrer sachant qu'il faudrait que je compare 2 colonnes (cellules après cellule )situées chacune dans un fichierA et l'autre dans un fichierB. De plus, il faut supprimer les 5 derniers caractéres des toutes les cellules de la colonne du fichierA (sans les écraser). Si elle ne sont PAS égale je mets celle de fichierA en gras.

Donc ce qu'il faudrait que ce la rende: (mais avec une comparaison une ligne après une ligne)

ficA ficB
15 kbps 15 ( c good si on ne prends pas en compte kbps)
26 kbps 26
62kbps (en gras : car 62 n'est pas égal à 75, on ne le compare pas avec les autres éléments) 75



MERCI ( c moche pr moi d'être mauvais en excel VBA,grrrr.. )


MERCI BEAUCOUP A VOUS TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
S

Sebb

Guest
Salut
voilà j'ai fais un exemple en comparant les valeurs dans une même feuille
si tu dois le faire dans des feuilles différentes ca sera pas beaucoup plus compliqué. SI tu y arrives pas, tu pourras me redemander en attendant voici ceci :

_____________________________________________________
Sub GrasSiEgal()
'
Dim Comp1, Comp2 As Integer
' Macro1 Macro
lastligne = Range("A65536").End(xlUp).Row
For L = 1 To lastligne
Comp1 = Left(Cells(L, 1), 2)
Comp2 = Cells(L, 2)
If Comp1 = Comp2 Then
Cells(L, 1).Font.Bold = True
Else
Cells(L, 1).Font.Bold = False
End If
Next
'
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 007
Membres
103 698
dernier inscrit
Guillaume MPOYI