Comparaison de 2 listes ?

yoda25

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une methode pour comparer 2 listes se trouvant chacune dans un fichier different. Mon problème est que je voudrais trouver l'article qui correspond a la ligne qui #supprimer comme valeur dans son champs. Pourriez vous m'aidez ?
 

Pièces jointes

  • fichiers.zip
    15.4 KB · Affichages: 85
  • fichiers.zip
    15.4 KB · Affichages: 85
  • fichiers.zip
    15.4 KB · Affichages: 86

lapix

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparaison de 2 listes ?

Avec des formules je ne vais pas savoir faire.

en effet il y a enormement de lignes identiques...
de plus dans un dbf, l'etat supprimé ne dure que jusqu'au prochain 'pack' qui supprime la ligne definitivement (pas longtemps en gros)

Par contre, tu as remarqué que le nombre de lignes est identique dans les 2 fichiers et que l'ordre est le meme ?

ce qui fait que si tu reportes la ligne 371 de ton dbf en 371 de F2, tu retrouve la ligne supprimée.


sinon il faut inventorier toutes les lignes en identifiant le nombre de doublons pour chaque et retrouver le(s) manquant(s)....

Desolé
 

yoda25

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison de 2 listes ?

Salut,

Merci pour vos réponses,

Ce que je recherche et de pouvoir conmparer les 2 colonnes et de trouver la ligne qui correspond à la ligne supprimé du 2e fichier. Par contre les 2 fichiers ne sont pas dans le même ordre.
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : Comparaison de 2 listes ?

Bonjour,

une idée : tu compares le nombre d'occurrences de chaque lignes de F2 dans F1.DBF et dans F2.XLS.
quand il y a écart, c'est la ligne manquante (celle correspondant au #à supprimer)
donc, dans F2.XLS, tu écris
D2=SOMMEPROD((A2=F1.DBF!A$2:A$536)*(B2=F1.DBF!B$2:B$536)*(F1.DBF!$C$2:$C$536=C2)*1)-SOMMEPROD((A2=Feuil1!A$2:A$536)*(B2=Feuil1!B$2:B$536)*(Feuil1!$C$2:$C$536=C2)*1)

tu filtres sur D : D et tu obtiens des -1 et des 1. c'est là qu'il faut regarder.

A+

PS : j'ai dû faire des conversions à vide sur chaque colonne pour récupérer les bons types de données.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
303
Réponses
8
Affichages
332

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 697
dernier inscrit
Pierrot Hubert