comparaison de 2 colonnes ...

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais comparer les colonnes K9;k14 et L9;L14 , chaque feu de couleur correspond à un nombre.(Wingdings)
Ensuite si la moyenne des L9;L14 > K9;K14 alors l'eleve progresse et donc apparait une fleche verte orientation nord est ds la cellule (KLM)8.
Idem pour la comparaison des trimestres 2 et 3.
Merci à qui pourra m'aider..
Chris
NB:Voir fichier joint...
 

Pièces jointes

  • Bulletin sans note nouvelle version paysage exceldownload.xlsm
    52.9 KB · Affichages: 42

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : comparaison de 2 colonnes ...

Bonjour,

Si j'ai bien compris ton affaire, il y a comme un petit problème dans ton histoire de moyenne : la plus mauvaise note est 0,3 et la meilleure -1 mais les notes intermédiaires sont 0,5 et 0,9. Autrement dit, il faut tout recoder pour avoir une moyenne significative de quelque chose !!!
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : comparaison de 2 colonnes ...

En fait , ces chiffres correspondent juste au "code source" des feux de couleurs et de l'etoile lorsqu'on est en windginds..
Pour faire la moyenne je prenais la valeur absolue pour l'etoile et ds ce cas cela correspondait :R=0.3;O=0.5;V=0.9 et expert = abs(-1)=1 et là il y avait une logique entre point de couleurs croissant et valeur croissantes corespondant
Le but est de voir l'evolution de l'eleve d'un trimestre à l'autre et donc de comparer ces 2 colonnes en utilisant les codes sources de ces sigles.(à moins qu'il y est une autre solution ?)
Si l'evolution est positive(moy colonne augmente alors fleche verte vers le haut)...sinon rouoge vers le bas , sinon orange horizontale..
Merci,
@+
Chris
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : comparaison de 2 colonnes ...

Re,

Bien sûr fastidieux, mais évaluer la progression des mômes mérite peut-être un effort, non ? En fait, si tu nous dis quelle est l'échelle de valeur que tu te donnes vraiment, sans tenir compte des questions de "zolis" dessins, on doit bien pouvoir recoder ça (par formule ou Vba) et faire un calcul qui ait un sens. En revanche, il n'y a que toi qui peut nous donner un équivalent numérique fiable à tes 4 appréciations.

Ps, je vais sans doute être un peu absent quelques heures, envie d'aller à la plage :eek:
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : comparaison de 2 colonnes ...

Bonsoir,
Normalement lorsqu'on parle de competence on ne devrait pas evoquer les notes(la competence est soi acquise ou le contraire).
Mais pour donner une idee , les référentiels de l'education nationale donnent cela comme équivalences.
R=6/20(0.3) ; O=10/20(0.5) ; V=18/20(0.9) ; Etoile=20/20(1), voilà donc l'origine de ces codes/chiffres...
Maintenant reste à comparer les 2 colonnes(T1 et T2) ou (T2 et T3).
Chris
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35