Comparaison de 2 colonnes contenant des noms de fichiers et collage dans une nouvelle

fefe2

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais comparer une colonne A contenant des noms de fichiers à une colonne B contenant un chemin+noms de fichiers et coller dans la colonne C (la colonne B, donc avec les chemin+noms de fichiers) si des noms sont identiques entre les colonnes A & B.

J'espère que je me suis bien exprimé :)

Par avance merci de votre aide :)
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Comparaison.xls
    30 KB · Affichages: 24
  • Comparaison.xls
    30 KB · Affichages: 28
  • Comparaison.xls
    30 KB · Affichages: 33

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison de 2 colonnes contenant des noms de fichiers et collage dans une nou

Bonjour fefe2, excfl

Si il n'y a toujours que deux "\" dans les chemins de dossiers :
Par formule à mettre en $C$1 et à tirer vers le bas
=SI(STXT(SUBSTITUE(B1;"\";"@";2);TROUVE("@";SUBSTITUE(B1;"\";"@";2);1)+1;NBCAR(A1))=A1;B1;"")

Sinon par macro:
VB:
Sub test()
With Sheets("Feuil1")
    For I = 1 To .Cells(.Rows.Count, 1).End(3).Row
        Tmp = Split(.Cells(I, 2), "\")
        If Tmp(UBound(Tmp)) = .Cells(I, 1) Then .Cells(I, 3) = .Cells(I, 2)
    Next I
End With
End Sub

Cordialement
 
Dernière édition:

fefe2

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison de 2 colonnes contenant des noms de fichiers et collage dans une nou

Bonjour excfl,

Je ne crois pas que ce soit ça, car par exemple le fichier "1023.jpg" qui se trouve sur la cellule $A$676 sur la Feuil1 se trouve en correspondance avec la cellule $C$9355 "C:\trucsetastuces\125\1023.jpg" et c'est le résultat de la cellule $C$9355 que je voudrais mettre face à la cellule $A$676 mais dans la colonne C :confused:

La colonne A comporte 695 noms de fichiers "test.jpg"
La colonne B comporte 18082 chemins et noms de fichiers "C:\1213\11\fichiers.jpg"

Je voudrais que la colonne C comporte les 695 chemins et noms de fichiers contenus/communs aux colonnes A & B :confused:

Merci par avance
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2