Comparaison de 2 colonne situé dans 2 tableau différents

ChouKa

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voilà mon premier problème.

Je dispose d'un tableau excel avec une bonne dizaine de colonne dont une ou il y a des numéro de SIRET (pour identifier une entreprise par exemple). Le système fonctionne par ligne : dans une ligne : monsieur intel, capital tant, telephone ...
Plus tard, on va me donner un autre tableau excel contenant le même genre de donnée, mais avec des numéros de SIRET identique ou différents.
Mon but est donc de supprimer dans le second tableau les lignes où le numéro de SIRET correspond déjà à un numéro présent dans le premier tableau. Je dois donc supprimer les clients du second tableau qui se trouvent déjà dans le premier.

Je sais pas très bien si vous avez compris. En gros je dois garder mes lignes intacts mais supprimer celle déjà présente dans le premier ... le travail n'est pas évident car les numéro de SIRET ont 16 chiffres et j'ai environs 200 lignes par tableau, donc je ne peux pas le faire à la main. De plus mon patron veux que je lui montre comment cela fonctionne pour qu'il puisse le faire quand je serais plus là donc je dois lui faire un model ...
N'y connaissant pas grand chose en matière de tableau, je compte sur votre aide. Mon niveau relève à peu près du =somme(X,Y) c'est tout ce que je sais faire. Mais je suis tout à fait capable d'apprendre et je comprend très vite.

{Résolu} Et j'ai une seconde question : comment on fait pour faire un menu déroulant. je dois crééer une colonne ou je noterai si j'ai rentré client dans la base de donnée ou non et je veux que ce menu déroulant me permette d'afficher uniquement les oui ou les non ou tous ...

Merci, j'attends vos réponses. Bon dimanche !
 
Dernière édition:

ChouKa

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison de 2 colonne situé dans 2 tableau différents

Bonjour !!
Voilà, il s'avère que ça serait mieux si le numéro de SIRET ne devait pas obligatoirement se trouver dans la première colonne. Est-il possible de modifier la macro pour que cela fonctionne quelque soit la colonne dans laquelle se trouve le SIRET (en indiquant quelle colonne dans la macro bien évidement !)
Merci en tout cas ! c'est génial
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison de 2 colonne situé dans 2 tableau différents

Bonsoir Chouka

Oui, c est possible il te suffit de remplacer les 2 lettres A à la suite du "Range" par la lettre de la colonne ou se trouve tes siret.

Lignes de code ci dessous a modifier :
pour ton classeur 1 (si siret du classeur 1 dans une colonne aure que A

Set MaPlage1 = Range([A1], [A1].End(xlDown))

Pour ton classeur 2 (si siret du classeur 2 dans une colonne aure que A

Set MaPlage2 = Range([A1], [A1].End(xlDown))

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2