Microsoft 365 tableau <>array

thenesol

XLDnaute Junior
bonjour à tous

je pense que le problème posé, si ce n'est un faux problème, est assez basique :

j'ai un tableau excel
je le charge dans un array pour faire diverses opérations,
quand je dois le retransférer dans mon tableau excel initial, comment m'assurer que les lignes iront aux bons endroits du tableau ?
y a t il une méthode particulière ?
je pensais importer dans l'array les numéros de lignes

et le problème se corse si rajout ou suppression de lignes

merci...
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
passer par un array parce que j'ai cru comprendre que c'était plus "rapide" que de traiter nativement dans excel avec vba.
mais si c'est faux,
Non, c'est vrai, c'est souvent beaucoup plus rapide, mais ça ne permet de traiter en mémoire que les valeurs, pas les formats ni les formules.
Vous devriez nous dire, en joignant un classeur exemple, avec un tableau de quelque dizaines de lignes, quel traitement vous envisagez exactement dessus.
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
désolé @Dranreb mais le simple tri de A à Z ou de Z à A sur une colonne
en shuntant le screenupdating et plus rapide que le tri dans une variable tableau même avec le quicksort ou même le fusion
tiens ça me rappelle quelque chose cette histoire ;)
et d'autant plus que si il y a des formules qui de ce fait exclue cette possibilité sauf usine Lionel bien sur
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Un tri seul d'accord, mais je propose souvent des solutions utilisant ma fonction Gigogne, où le tri préalable en mémoire n'est qu'une partie de la solution, et le tout est souvent plus rapide que tout ce qu'on pourrait faire en utilisant à tour de bras les méthodes Range et Cells.
Au cas où ça vous intéresserait @thenesol, ma fonction Gigogne est capable de produire une collection ne contenant que les numéros de lignes au lieu du détail des données de chacune.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 291
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm