array défini par un range pour insérer un colonne

ckoebel5

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
j'ai longuement cherché sur différents supports mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème de lenteur lors de la suppression ou l'insertion d'une colonne dans une feuille de calcul par vba.

J'ai essayé avec un array pour contourner la méthode select, c'est plus rapide mais le problème qui m'est posé est le suivant: si certaines colonnes de ma feuille contiennent des formules, celles ci ne seront remplacées que par leur valeur et les formules auront donc disparues lors du collage de l'array vers la feuille.

y a t il un moyen pour copier les fonctions vers l'array et non juste leur valeur?

Cordialement,

Christophe
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : array défini par un range pour insérer un colonne

Bonjour,

pour contourner la méthode select

A noter qu'il est rarement utile d'utiliser des "select" en vba, en t'en passant tu accelereras sensiblement ton code.... A priori tu as des formules dans ta feuille de calcul, dans ta macro en première instruction place le mode de calcul sur "manuel" et rétablis le calcul auto en fin de procédure... sans voir le code utilisé et ou un bout de fichier, difficile d'en dire plus...

bonne journée
@+
 

PMO2

XLDnaute Accro
Re : array défini par un range pour insérer un colonne

J'ai essayé avec un array pour contourner la méthode select, c'est plus rapide mais le problème qui m'est posé est le suivant: si certaines colonnes de ma feuille contiennent des formules, celles ci ne seront remplacées que par leur valeur et les formules auront donc disparues lors du collage de l'array vers la feuille.

Bonjour, bonjour Pierrot93,

Si cela peut vous être utile, essayez l'exemple en pièce jointe qui utilise une variable Variant qui va se comporter comme un tableau à 2 dimensions. Il y a 2 procédures (passage par valeur et passage par formule).
 

Pièces jointes

  • Exemple pour ckoebel5.xlsm
    17.4 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves