XL 2010 macro pour spliter un tableau en plusieurs fichiers et enoyer par email

Nikos

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

je viens vers car je pense qu'une macro est possible pour mon souci et me simplifierai énormément la tâche si tant est qu'elle soit possible...
je travaille régulièrement sur des tableaux qui me donnent des données nationales, qui concernent plusieurs villes. je dois ensuite créer un fichier excel par ville et leur envoyer car une ville ne doit pas voir les résultats d'une autre.
étant que j'ai plus de 50 villes à gérer, cela me prend un certains temps et une macro me simplifierai grandement la tâche.

j'ai fais un fichier pour l'exemple. sur l'onglet data un tableau avec plusieurs données dont la ville qui va être mon critère. je souhaiterai, en activant la macro, que soit créé un fichier excel par ville avec les données associées comme sur les onglets "amiens" et "lille" en recalculant le total de la ville sur la nouvelle feuille.
et comble du bonheur si cela pouvait par la même occasion préparer un brouillon d'email avec ces fichiers à l'aide de l'onglet 2, ce serait du pur bonheur!

je ne sais pas si j'ai bien précisé ma demande et si celle-ci est réalisable, mais on ne sait jamais.
n'hésitez pas à me demander si besoin d'informations,

et dans tous les cas merci d'avance pour votre aide.

Nikos
 

Pièces jointes

  • test repartition chiffres.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 40

capc93

XLDnaute Junior
Re : macro pour spliter un tableau en plusieurs fichiers et enoyer par email

ci joint une solution

J'ai remis les données de la feuille data en colonne A et j'ai mis le total en ligne 2.

Toutes les feuilles qui sont créées après sont sur le même modèle.

Par contre je n'ai pas géré l'envoi de mails parce que je ne sais pas à partir de quel outils de messagerie vous travaillez et en plus je ne suis pas sure de savoir le faire.
 

Pièces jointes

  • Copie de test repartition chiffres.xlsm
    20.7 KB · Affichages: 80

Nikos

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour spliter un tableau en plusieurs fichiers et enoyer par email

bonjour capc, et merci pour ta réponse.
en effet je retrouve bien la séparation des données selon la colonne.

Par contre je souhaterai que chaque ville se crée sur une nouvelle feuille.
de plus je travaille sur outlook, et si chaque nouvelle feuille pouvais se mettre dans un mail en fonction des adresses dans le fichier, ce serait le top!!

merci d'avance

Niko
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 221
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin