Comparaison chaine de caractère

  • Initiateur de la discussion www.NicoGalère.com
  • Date de début
W

www.NicoGalère.com

Guest
Bonjour à tous,

Une fois de plus, j'ai pris mes rames pour faire avancer ma galère et je patine dans la semoule...

J'avais préparé un petit fichier expliquant mon problème concretement mais impossible de le joindre. (?)

J'explique donc :
J'ai en colonne A une ribambelle de cellule contenant des valeurs de type :
1 : MA VIE
1.1 : Ma vile
1.2 : Ma maison
1.2.1 : Mes volets sont verts et fermés.
1.2.2 : Ma porte est en fer forgé et noire.
1.3 : Mes voisins
etc...

Les titres en Col' B sont mis à titre d'exemple
qui correspondent à des numérotations hiérarchisées de paragraphes.

Je vous passe les détails du pourquoi mais je souhaiterais garder uniquement les numéros de chapitre qui sont détaillés (ici 1.2.1 et 1.2.2) et leurs titres hiérarchiquement supérieurs (donc 1.2 et 1), le reste est à effacer.

Le gras est très important, il faut en tenir compte.

Je suis parti sur une piste de comparaison des 3 premiers caractères de chaque cellule en gras avec les n cellules en dessous dont les 3 premiers caractères sont identiques.

Les n° de chapitres de type 1 sont déjà sauvés par une ligne de commande.

L'esprit est : 'A partir d'une cellule grasse, quand on trouve une cellule en dessous non-grasse dont les 3 premiers caractères sont les mêmes que la cellule source
alors on colorie, sinon on passe à la suivante'

Voilà mon bout de code qui déconne...
Merci d'avance
 
V

visiteur

Guest
Bonjour

Une Piste pour
'Je vous passe les détails du pourquoi mais je souhaiterais garder uniquement les numéros de chapitre
qui sont détaillés (ici 1.2.1 et 1.2.2) et leurs titres hiérarchiquement supérieurs (donc 1.2 et 1),
le reste est à effacer.'

Rechercher dans le texte la position des deux points, et en utilisant la fonction 'gauche' extraite la valeur.
Bon courage.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
318

Statistiques des forums

Discussions
312 484
Messages
2 088 795
Membres
103 970
dernier inscrit
pepito59