comparaison avec une liste de valeurs

  • Initiateur de la discussion Sandy
  • Date de début
S

Sandy

Guest
sut a tous j'aimerais pouvoir comparer le contenue d'une cellule de la feuille 1 avec une liste de valeurs contenues dans la colone A de la feuille 2 si vous pouviez m'aider ca serait cool merci d'avance bisoussss
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

comparer non mais savoir si ta donnée inscrite est déjà contenue dans une liste préétablie par tes soins (je la nomme 'zz') et elle est en feuille 2, colonne 1 mais peut etre déplacée si elle est nommé, on la retrouve + facilement.

en A2: format conditionnel/la formule est: =EQUIV(A1;ZZ;0) + le format de ton choix:
Si tu mets une valeur en A2 qui est contenue dans la liste 'zz', la cellule prendra la couleur choisie ds le format condi.

Patrick
 
S

Sandy

Guest
merci de ta reponse
je peux rajouter a cette liste des valueurs( de nouvelle référence de produits en l'occurence) et je souhaiterais pouvoir comparer une réference que je rentre dans une cellule de la feuille 1 avec cette liste pour savoir si le produit est de dans ou pas
..merci pour ton aide
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Sandy, pat1545,

Regarde dans le fichier joint si la macro que je propose correspond a ce que souhaite et tiens moi au courant

[file name=Sandy_20050622212257.zip size=7635]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Sandy_20050622212257.zip[/file]

Bon courage

@+
 

Pièces jointes

  • Sandy_20050622212257.zip
    7.5 KB · Affichages: 238

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 067
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk