Commentaires dans les TCD

jpm2169

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai créé un tableau croisé dynamique qui remprend dans l'une de ses colonnes des commentaires et j'ai remarqué que ces derniers n'étaient pas affichés dans leur globalité.
En effet, seuls les premiers mots apparaissent.
Existe t-il un moyen d'étendre, par le nombre de caractères, les cellules de cette colonne commentaire dans le TCD ?

Merci bien
 

jpm2169

XLDnaute Junior
Re : Commentaires dans les TCD

Pour trouver une solution, est il possible de renvoyer automatiquement dans une nouvelle colonne de mon TCD (une colonne "commentaires suite"), la partie des commentaires qui n'apparassent pas dans ma colonne "commentaires" ?

Merci bien

J'essaie de trouver une solution de remplacement car je ne vois pas comment afficher une dizaine de lignes maximum.
 

jpm2169

XLDnaute Junior
Re : Commentaires dans les TCD

Re Bonjour

Je n'ai toujours pas trouvé.

Dans mon tableau qui me sert de base pour mon TCD, j'ai par exemple une cellule qui compte 267 caractères (=nbcar(macellule)).
Et dans mon TCD, la cellule qui reprend celle de mon tableau de base ne peut pas dépasser 255 caractères.
J'ai essayé presque tous les formats mais rien n'y fait.
J'ai la possibilité de réduire mes commentaires mais ils sont trop important pour cela.

Que faire ?

Existe t-il une formule du genre :
= si (nbcar(macellule)>255; car>=256 à mettre dans cellule à côté; "" dans cellule à côté) ?

Merci merci
 

jpm2169

XLDnaute Junior
Re : Commentaires dans les TCD

Oh, j'ai trouvé

Suffit que je crée une nouvelle colonne "commentaire" à côté de mon TCD et avec la formule =recherchev(ce que je recherche;la plage où je le recherche; l'endroit ou se trouve le commentaire sur la ligne de ce que je recherche; faux)

Le commentaire apparait donc sur plus, beaucoup plus de 255 caractères. Ok, la colonne ne fait pas vraiment partie de mon TCD mais l'essentiel est le résultat.

Merci à ceux qui m'ont lu et ceux qui ont réfléchit sur mon problème.

Bonne soirée et bonne nuit.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
584

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 066
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk