Microsoft 365 Tableau croisée dynamique dans un document vérouillé

dominic.cv

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche et j'essaie depuis plusieurs jours a créer un document Excel avec 3 tableaux croisée dynamique permettant l'actualisation des données et des tableaux sur un document vérouiller.

J'ai au dessus de 150 agents et je ne veux pas qu'ils soient possible pour ceux-ci d'aller regarder les résultats des autres.

J'aimerais, donc, créer un document par agent, mais que chaque document soit protégé d'un mot de passe pour que les filtres soient bloqué au nom de l'agent. Lors de l'ouverture du document, j'aimerais que les données des requêtes se mettent à jour automatiquement et que les données affiché dans les tableaux se mettent eux aussi automatiquement à jour.

Par exemple :

Agent X reçoit son document Excel avec ses notes. Je ne veux pas que l'Agent X puisse modifier les filtres pour aller regarder les résultats de l'Agent Y.

Voici les données/onglets/requêtes du document sont :

Nom des onglets :

Résultat 2020 (Onglet ayant la présence des 3 TCD)
Téléphonie (associé au TCD Tableau croisé dynamique1 et requête Téléphonie)
Audit Seulement (associé au TCD Tableau croisé dynamique6 et requête Audit + Écoute (2))
Audit + Écoute (associé au TCD Tableau croisé dynamique4 et requête Audit + Écoute (3))

Nom des Tableaux croisée dynamique :

Tableau croisé dynamique1
Tableau croisé dynamique4
Tableau croisé dynamique6

Nom des requêtes :

Téléphonie
Audit + Écoute (2)
Audit + Écoute (3)

Je suis nul en macro ou en VBA, mais si on m'indique où cliquer je devrais m'en sortir :) et de plus, je ne peux pas partager le document car il contient des informations sensible !

Merci d'avance pour votre aide !!!!!
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, dominic-cv

Voila un exemple de discussion issu des archives.
Pour en trouver d'autres sur le même thème
Avec comme mot-clé: gestion accès multi-utilisateurs

NB Bien évidemment, tout cela reste vain, (voir littérature sur le sujet sur le net)
(Exemple: il suffit d'ouvrir le classeur sans activer les macros)
 
Dernière édition:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

comme tu es parti pour faire un classeur par agent, autant supprimer tout simplement les données qui ne le concerne pas.
Sécurité absolue sans prise de tête, plus rapide et classeurs plus légers. Que demander de plus , :)
eric
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir eriiiic ;)

Effectivement, c'est une piste
(et pas besoin de ALT+F11 ou CTRL+F11 ;))
On peut aussi envisager dans ce cas de faire des exports PDF des TCD.
Et ce sont ces documents que recevront les utilisateurs.

PS: Tu confirmes le côté "passoire" (en natif) d'Excel, niveau sécurité, non ?
 

Discussions similaires