Commentaire

E

Edouard

Guest
Bonsoir le forum

Lorsque on insere un commentaire il vient toujours s'afficher sur la droite de la colonne. Est -il possible de le faire afficher sur la gauche; la lecture serait plus facile pour les fins de tableau.

Merci d'avance
 
M

Myta

Guest
Salut Edouard et le forum

Directement je ne sais pas, mais une macro pourrait adapter cela

Sub Comments_LeftCell()
Dim cmt As Comment
For Each cmt In ActiveSheet.Comments
cmt.Shape.Top = cmt.Parent.Top
cmt.Shape.Left = cmt.Parent.Left - cmt.Shape.Width
Next
End Sub


A voir Mytå
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

voici un fichier dans lequel tu trouveras la macro de Myta
avec les explications pour placer celle-ci dans un module que tu inséres dans VBE
il suffit ensuite de déclencher la macro (voir image)
quant à toute une colonne il suffit de selectionner toute la colonne et hop !!!! Tous les comments à gauche siouplait !!!


CoucouCeleda.gif
 

Pièces jointes

  • commentaireagauche.zip
    19.2 KB · Affichages: 22
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Tu sais Edouard, je serai tenté de te dire de lire le Forum car tu y retrouveras des tas d'exemples ou de demos.
J'ai acheté un bouquin de John WALKENBACH mais je potasse surtout les macros de nos XLDiens (me concernant c'est plus vivant et cela correspond à ma nature) :

Ti, Myta, Zon, @+Thierry, MichelXLD, Michel_M, Eric C, Renato, @Christophe@, A Binouze alias Jon alias Stephane,
MDF, LordNelson, omicron,LaurentTBT, Sylvain, Jean-Marie, Pascal76, et de tant d'autres qui laissent tant d' exemples
(pardonnez-moi ne pas tous et toutes vous citer mais il y a aussi ) les Chris, Cathy, Valerie

sincerly, plus tu plonges dans le forum XLD et plus tu peux comprendre certaines manip suivant la difficulté que
tu dois surmonter.


CoucouCeleda.gif
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
200

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise