Comment reporté et trier des valeurs en fonction d'une période.

Fazeule

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
Je viens vers vous car j'ai un petit souci je souhaiterai faire du trie dans un listing d'arrivage pour une periode donnée.

j'ai créer un petit exercice pour simplifié ma demande
EX:
Je recois des bananes et des cerises par camion je saisie dans un fichier de reception (fichier arrivage joint)divers infos a savoir la date d'arrivée, le produit, le nombre et la longueur.

J'aimerai pouvoir dans un tableau annexe pouvoir faire des moyennes mensuelles ( voir tableaux moyenne mensuelle).
quel type de formule recherche dois je employé pour une periodes du 1er au 30ou31 du mois?


Regarde la pièce jointe Arrivage.xlsRegarde la pièce jointe Moyenne mensuelle.xls

Merci d'avance a tous
 

Pièces jointes

  • Moyenne mensuelle.xls
    18 KB · Affichages: 38
  • Arrivage.xls
    47.5 KB · Affichages: 36
  • Moyenne mensuelle.xls
    18 KB · Affichages: 38
  • Arrivage.xls
    47.5 KB · Affichages: 32

gauguin

XLDnaute Nouveau
Re : Comment reporté et trier des valeurs en fonction d'une période.

Bonjour,

Voici un essai :
0 - Ouvrez d'abord le classeur "arrivage.xls".
1- j'ai renommé les classeurs. Si vous modifiez le nom du classeur "arrivage.xls", pensez mettre le nouveau nom dans les formules du classeur "moyenne_mensuelle.xls".
2 - Il faut placer les deux classeurs dans le même répertoire ou modifiez la référence du classeur "arrivage.xls" en conséquence dans les formules du classeur "moyenne_mensuelle.xls".
3 - Le classeur "arrivage.xls" contient une plage nommée (donnees) pour pouvoir rajouter des arrivages sans modifier les formules. Si vous voulez la refaire dans un autre classeur par exemple:
- Ctrl + F3 => Nouveau
- dans la zone Nom : entrez "donnees" sans les guillemets
- dans la zone "Fait référence à :", entrez
Code:
=DECALER(Feuil1!$A$2;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1;5)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • arrivage.xls
    53.5 KB · Affichages: 35
  • moyenne_mensuelle.xls
    45.5 KB · Affichages: 29
  • arrivage.xls
    53.5 KB · Affichages: 35
  • arrivage.xls
    53.5 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 370
Membres
103 528
dernier inscrit
maro