Comment renseigner cellule

K

k@rl

Guest
Bonjour à tous,
Je viens demander votre aide. Je voudrais calculer la consommation électrique mensuelle sur mon lieu de travail. Etant d'un niveau très faible avec Excel, est-ce-quelq'un pourrait m'aider à résoudre mon problème.
Ci-joint une ébauche de ce que je voudrais obtenir.
Merci à tous et à bientôt. [file name=consommation.zip size=3476]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/consommation.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • consommation.zip
    3.4 KB · Affichages: 22
  • consommation.zip
    3.4 KB · Affichages: 24
  • consommation.zip
    3.4 KB · Affichages: 19
K

k@rl

Guest
Salut Jean-Marie,

Merci pour ta réponse rapide, mais apparamment ta formule contient une petite erreur, car Excel renvoie la réponse #REF. toujours d'après Excel il manquerait des parenthèses à la fin de ta formule. j'ai essayé plusieurs combinaisons mais toujours #REF.
Merci de m'aider
@+
 
G

GIBI

Guest
bonjour


voici une jolie formule qu'il faut valider par CTRL+Shift+ENTER(formule matricielle) ==> encadrée^par {}


=SOMME(DECALER($C$8:$E$50;EQUIV($H$25&$I$25;$A$8:$A$50&$B$8:$B$50;0)-1;0;1;3))-SOMME(DECALER($C$8:$E$50;EQUIV($H$25&$I$25;$A$8:$A$50&$B$8:$B$50;0)-2;0;1;3))

en résumé tu selectionne la ligne de chiffre q(DECALER) qui correspond à la ligne correspondant au moiset année (EQUIV)


bien joué non! [file name=consommation_20051012090458.zip size=3778]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/consommation_20051012090458.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • consommation_20051012090458.zip
    3.7 KB · Affichages: 12
K

k@rl

Guest
Bonjour GIBI, Jean Marie,

Je viens de lire vos réponses à mon problème. La solution proposé par Jean Marie ne fonctionne toujours pas, malgré la suppression des émoticons, ==> Excel me dit #REF.

La solution de GIBI est trop compliquée pour moi, je n'y comprends rien. Il me faudrait plus d'explications, ou alors quelque chose de plus simple, je vous avais dit que j'étais très faible en Excel.

Encore merci de vous interesser à mon problème.
De mon côté j'assaie de bidouiller.
@+
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11