Comment faire une somme de veleur dans un intervalle ?

Zeloup

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème que mes connaissances en excel ne me permettent pas de régler.
J'ai également cherché sur le forum quelque chose qui pourrait m'aider mais sans résultat :(

Je viens donc humblement vous demander un coup de pouce :confused:

Voici mon cas :

Je fais un suivis des anomalies sur les machines, j'ai réussis à lui faire calculer le nombre de jours qu'il a fallu en soustrayant les dates de traitement aux dates d'émissions des anomalies.
Mais dans la 2e feuille, je voudrais que mon tableau me dise combien d'anomalies ont été traité en 1j, 2j, 2 à 3j, etc.. (voir fichier annexe ^^)

Mais je ne trouve pas de formule pour compter le nombre de cellule ayant des valeur égale à 1, 2, ou le nombre de cellule ayant contenant des valeurs entre 2 et 3 etc...

Pour ensuite pouvoir réinjecter ce compte de cellule dans un tableau récapitulatif en feuille 2.

Donc si vous avez des idées de comment faire la "formule de comptage de cellule", ça me rendrais service ^^

Cordialement,

ZeLoup
 

Pièces jointes

  • Suivi des d'Anomalies (fichiers test).xls
    45 KB · Affichages: 45

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Comment faire une somme de veleur dans un intervalle ?

Bonjour,

Un essai en piece jointe avec une colonne supplémentaire. Les colonnes en orange ont été modifiées. Les formules se ressemblent parfois mais sont toutes différentes d'une colonne à l'autre.
 

Pièces jointes

  • suivianomalie.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 48

Zeloup

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire une somme de veleur dans un intervalle ?

Bonjour JBOBO,

Merci pour ton aide, oui c'est ça que j'avais en tête, nickel :)

Par contre on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas tant d'anomalies que ça par jour alors je voudrais partir sur une récap mensuelle au lieu de quotidienne.
Je t'ai mis un autre fichier remanié en pièce jointe.

PS : Je n'arrive pas à effacer les cellules en orange.. =S
 

Pièces jointes

  • suivie anomalie (2).xlsx
    33.9 KB · Affichages: 40

Zeloup

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire une somme de veleur dans un intervalle ?

Re,

merci JBOBO, C'est nickel. Tu as résolu mon problème :)

EDIT : Par contre je viens de voir que la formule ne faisait pas la différence entre les tableaux ''Maintenance" et "Sécurité" :/
J'ai fait un copié collé de la formule que tu as faite pensant que ça allait décaller la formule, mais non, et j'ai pas trouvé comment modifié la formule afin de faire en sorte qu'elle distingue bien la maintenance et la sécurité.

J'ai mis en pièce jointe mon fichier et des valeurs test dans le mois de janvier, et la synthèse ne suis pas avec les valeurs entrées :(

Aurais-tu encore un peu de temps pour moi :confused: ? s'il te plaît bien sûr ^^

Cordialement,

ZeLoup
 

Pièces jointes

  • Suivi des anomalies.xlsx
    106 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 388
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha