Coller une image dans un Userform avec cases a renseigner

pascal82

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je suis bien en peine pour résoudre mon problème.
En effet je suis en présence d'un format PDF collé sur une feuille Excel et je dois compléter les données surlignées en bleue pour que les valeurs respectives de la formule se renseignent automatiquement a la place des .....
Au départ j'avais pensée a un Userform: Coller l'image et renseigner les données manquantes dans des cases en lieu et place des données à renseigner, mais je n'arrive pas a coller cette image dans un Userform. Je suis donc a la recherche d'une solution qui me permettrait d' obtenir le résultat souhaité
Si une âme charitable avait une idée, je suis preneur

Merci par avance

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    84.5 KB · Affichages: 68
  • Test.xls
    84.5 KB · Affichages: 77
  • Test.xls
    84.5 KB · Affichages: 75

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Coller une image dans un Userform avec cases a renseigner

Bonjour pascal82 :)
Le Forum,

J'ai du vraiment mal comprendre la demande car je n'ai eu aucun problème à coller l'image dans un userfrom et j'ai même installé quelques unes de tes boîtes à renseigner!

Pour la suite, je ne sais pas programmer mais en p.j., à tout le moins, le userform avec ton image d'intégrée!

Ne reste plus qu'à ajouter ton calcul mais tu peux très bien passer par formule plutôt que par VBA.

Cdt,
 

Pièces jointes

  • Test(1).xls
    106 KB · Affichages: 64
  • Test(1).xls
    106 KB · Affichages: 68
  • Test(1).xls
    106 KB · Affichages: 65

pascal82

XLDnaute Occasionnel
Re : Coller une image dans un Userform avec cases a renseigner

Bonjour genevieve78,

Un grand merci pour la qualité et rapidité de ta réponse, cependant pour compléter pourrais tu m'indiquer la marche a suivre pour réaliser le copier d'une image dans un Userform.

Encore un grand merci

Cordialement
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Coller une image dans un Userform avec cases a renseigner

Bonsour®
En effet je suis en présence d'un format PDF collé sur une feuille Excel et je dois compléter les données surlignées en bleue pour que les valeurs respectives de la formule se renseignent automatiquement a la place des ....
.../..
Je suis donc a la recherche d'une solution qui me permettrait d' obtenir le résultat souhaité

-Pourquoi travailler sur une image ??
-Quelle est la finalité de la chose ??


Genevieve78 a proposé un début de solution :
pourquoi ne pas mimétiser entièrement le pdf dans le userform
en utilisant zone de saises(Textbox), zone d'affichage (label)

S'il s'agit de restituer les résultats sur un pré-imprimé, EXCEL est très peu adapté au respect dimensionnel et adaptation aux imprimantes, il est plus facile et plus précis dans ce cas d'utiliser les fonctionnalités VBA des formulaires WORD
 

pascal82

XLDnaute Occasionnel
Re : Coller une image dans un Userform avec cases a renseigner

Bonjour Modeste geedee,

La formule présentée dans l'exemple est beaucoup plus simple que sur le fichier de travail et il serait très long et fastidieux de réécrire cette formule sur Excel a moins de passer par un objet "éditeur d'équation 3.0" ce qui revient donc a traiter un objet et toujours la difficulté a renseigner les valeurs dans une formule.
C'est pourquoi au départ travailler sur le format PDf m'avais semblé être la solution, mais maintenant je me rends compte que la restitution par Userform est peu adapté au respect dimensionnel lors de la restitution
Besoin de lumière pour comprendre, si correspond a une solution ?
PHP:
pourquoi ne pas mimétiser entièrement le pdf dans le userform
en utilisant zone de saises(Textbox), zone d'affichage (label)
Exemple de l'une des formules
img030.jpg
Merci
Cordialement
 

pascal82

XLDnaute Occasionnel
Re : Coller une image dans un Userform avec cases a renseigner

Re Bonjour,

En effet c'est bien de cela qu'il s'agit. Le problème initiale n'était donc pas suffisamment argumenté et expliqué, désolé.
Après aucun problème coté calcul, mon problème se résume juste a de la mise en forme

Cordialement
 

pascal82

XLDnaute Occasionnel
Re : Coller une image dans un Userform avec cases a renseigner

Re bonjour genevieve78, Si..., le forum

@genevieve78: Un grand merci pour vos explications limpides, je vais donc tester la méthode.
@Si...: L'image doit absolument apparaître lors du traitement, par contre cette possibilité est intéressante lors de la programmation des différents labels et textbox afin d' éviter de surcharger la feuille.

Encore un grand merci pour vos contributions

Cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal