Gestion de Stock, MAJ des stocks en évitant les références circulaires

Hugo C

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre d'un stage en entreprise agroalimentaire, je dois faire un outils de gestion de stock très simple qui préviens l'utilisateur lorsque le niveau des matières premières est faible.
J'ai donc recherché toutes les données possibles (consommation/produit de tel ou tel matières premières) pour les placer dans un classeur excel, afin de pouvoir faire une estimation.

Ma requête me parait réalisable à l'aide de macro ou de VBA.

Il faudrait que le contenu des cellules stock se mettent à jour automatiquement.

Je m'explique, lorsque l'utilisateur fini ça simulation, elle est validée, et une quantité X est retirée du stock pour livraison. Il me semble logique que le lendemain, si un autre utilisateur veut faire une simulation il lui faudra les données des stock les plus récentes !

Nom Stock Consommé Reste
Œuf 5000 2258 2742
Semoule 35510 16673 18837
Œuf BIO 500 77 423

Pour cela une petite macro pourrait remplacer le contenu des cellules "stock", par les valeurs des cellules "reste" obtenues à la fin de l'estimation, lorsque l'utilisateur ferme le classeur ou clic sur un bouton, sachant que "Reste" dépend de "Stock"...

Une sorte de copier/coller invisible qui écrase les stocks précédant par les nouvelles valeurs en évitant les références circulaires.

Le but étant d'avoir toujours un stock à jour sans avoir à le rentrer à la main comme c'est le cas en ce moment.

Si quelqu'un pourrait me venir en aide ça serait vraiment super, j'ai beau avoir fait un petit tour du forum, je n'ai pas trouvé de sujet assez clair pour résoudre mon problème…

Cordialement
 

Hugo C

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de Stock, MAJ des stocks en évitant les références circulaires

Merci pour cet essai je le testerai dans les prochaines heures :D
J'ai déjà un énorme classeur excel, si vous voulez je peux vous le joindre afin de mieux comprendre mon problème ?!

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
3 K