Comment recuper des cellules dans plusieurs fichiers excel

TFE

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour trouver une methode me permettant de recuperer des cellules dans plusieurs fichiers excel ayant tous la même structure mais avec des noms différents dans un seul fichier.

Je me debrouille un peu avec excel, mais pas en VBA, ors je pense que cela me permettrait de solutionner mon problème.


Merci pour votre aide

TFE
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Comment recuper des cellules dans plusieurs fichiers excel

bonjour,
voici une nouvelle version.
lire les informations sur la feuil1 du fichier principal avant de lancer le traitement.
à tester et me dire.
ps : un répertoire nommé cadre doit être créé sous Traitement
 

Pièces jointes

  • ED76751TFE.zip
    26.1 KB · Affichages: 59

TFE

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche de l'aide pour réaliser l'extraction de données depuis plusieurs fichiers excel, avec une présentation restituant une partie du fichier source.
Je joins un fichier exemple et le fichier structure pour une meilleure compréhension. Si Dixit est en ligne, il reconnaitra les fichiers (merci encore)

Merci pour votre aide

TFE
 

Pièces jointes

  • lesfichiers2.zip
    17.8 KB · Affichages: 52

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Comment recuper des cellules dans plusieurs fichiers excel

bonjour à tous,
effectivement je passais par là ...
j'ai regardé les fichiers mais je ne comprends pas la question (c'est sûrement la fin de la semaine).
je complète : ceci d'une part en fonction des fichiers joints et d'autre part en fonction des réponses précédentes.
 
Dernière édition:

TFE

XLDnaute Nouveau
Re : Comment recuper des cellules dans plusieurs fichiers excel

je joins l'image du fichier que je souhaite extraire tout en gardant cette presenation pour chaque fichier extrait. seulles les lignes 107, 113 et 114 des colonnes C à I m'intéraissent. Ces infos sont a extraire des pages "DEBITVL" et "DEBITPL".

Merci pour l'aide
 

Pièces jointes

  • DEBITVL.zip
    30.3 KB · Affichages: 34

TFE

XLDnaute Nouveau
Re : Comment recuper des cellules dans plusieurs fichiers excel

désolé, mais j'ai un peu de mal avec les pièces joints.

Les voici donc (j'espère). J'essaie encore, je dois avoir un pb de taille
 
Dernière édition:

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Comment recuper des cellules dans plusieurs fichiers excel

re
j'ai regardé les fichiers.
deux points à préciser :
1) le traitement est-il sur plusieurs fichiers comme précédemment et ce que suggère l'indication source=RD* ? et dans ce cas quel est le répertoire à utiliser
2) il semble possible de traiter avec un certain automatisme puisque les cellules source et destination sont suffisamment homogènes : à confirmer
enfin, une remarque : quelle différence avec les questions et solutions précédentes ?
 

TFE

XLDnaute Nouveau
Re : Comment recuper des cellules dans plusieurs fichiers excel

Salut dixit

merci de t'interresser à mon nouveau pb
la reponse a tes 2 questions est:

1° pour le traitement des fichiers se sont les mêmes que précédemment. l'indication source=RD* veut dire que les fichiers à traiter se nomment RD****.xls et se trouvent dans la racine.
Exemple c:\traitement\RD1 PR 3.000 sens1.xls

2°La diférence avec les questions et solutions précedentes est que je ne sais pas comment restituer la presentation qui figure dans le fichier qui se trouve dans le "Fichier pour Debit.zip" contenant la structure du fichier que je souhaite obtenir et que j'ai envoyé précedemment, et ce pour chaque fichier extrait.

A+

Cdlt TFE
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Comment recuper des cellules dans plusieurs fichiers excel

bonsoir,
voici une nouvelle version [ lien supprimé et remplacé par le post ci-dessous du 17/6] adaptée de la précédente.
le fichier d'entête est nommé entete2.xls
la macro traite tous les fichiers .xls du répertoire Traitement (attention dans Excel 2007 l'extension est différente).
la recopie a été prévue cellule par cellule sans regroupement pour gagner en clarté : c'est moins concis mais plus facile pour la maintenance.
Lire la feuille MENU
A tester bien soigneusement.
A signaler :
1) le fichier RD *.xls comporte des liaisons dont il n'a pas pu être tenu compte.
2) la feuille DEBIVL du fichier RD a été renommée DEBITVL ; cette coquille a été cause de recherche de bug dont on pourrait se passer.
 
Dernière édition:

TFE

XLDnaute Nouveau
Re : Comment recuper des cellules dans plusieurs fichiers excel

desolé et toutes mes excuses pour la coquille.
j'ai bien eu le fichier entete2.xls, mais pas la nouvelle macro. Celle que j'ai reçue est nomée ED76751TFEStructure Fichier.xls et date du 07/0607
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 744
Messages
2 091 565
Membres
104 987
dernier inscrit
EMDC