Comment recuper des cellules dans plusieurs fichiers excel

TFE

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour trouver une methode me permettant de recuperer des cellules dans plusieurs fichiers excel ayant tous la même structure mais avec des noms différents dans un seul fichier.

Je me debrouille un peu avec excel, mais pas en VBA, ors je pense que cela me permettrait de solutionner mon problème.


Merci pour votre aide

TFE
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Comment recuper des cellules dans plusieurs fichiers excel

bonjour,
cela peut se faire par formule sous réserve que la quantité soit raisonnable.
En macro, c'est faisable mais il faudrait un exemple pour préciser les feuilles et cellules concernées et si les classeurs sont ouverts ou non au moment du traitement.
et bienvenue sur le forum
 

TFE

XLDnaute Nouveau
Re : Comment recuper des cellules dans plusieurs fichiers excel

Salut Dixit,

En fait tous les classeurs ont un nom différent et son fermés. la methode que j'imagine doit pouvoir ouvrir les fichiers un par un en extraire les données qui m'intéraissent et fermer le fichier avant de passer au suivant. Le nombre de fichiers est variable mais superieur a 150. Tous les fichiers se trouvent dans le même répertoire. (Ex: C:\traitement\*.xls)

Merci pour l'aide
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Comment recuper des cellules dans plusieurs fichiers excel

re
je vais préparer quelquechose ; me donner quelques exemples de coordonnées de cellules à recopier et où les placer avec les noms de feuilles (réels ou fictifs peu importe pour moi)
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Comment recuper des cellules dans plusieurs fichiers excel

re
pour joindre un fichier il faut cliquer sur le trombone en haut du cadre ouvert pour faire une réponse (attention à la taille maxi)
en attendant, voici un 1er jet qui traite 3 fichiers nommés fichier1.xls fichier2.xls et ... placés dans le répertoire C:\traitement
la macro lit les cellules 8 à 11 colonne A et les place sur le fichier principal en colonnes A B C sur les mêmes lignes
à suivre
 

Pièces jointes

  • ED76751TFE-reportdecellules.xls
    31.5 KB · Affichages: 152

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Comment recuper des cellules dans plusieurs fichiers excel

Bonsoir TFE, dixit, re le forum,

C'est, en effet, un problème avec les fichiers Excel sous certaines configurations (je préfère les ZIP, c'est sans souci)

TFE, clic droit sur le fichier, et Enregistrer sous... Là, tu l'enregistres où tu veux et, ensuite, tu peux l'ouvrir sans problème.

Bonne soirée à vous deux et à tous.

Jean-Pierre
 

TFE

XLDnaute Nouveau
Re : Comment recuper des cellules dans plusieurs fichiers excel

Merci jeanpierre, j'ai pu le recuperer et merci a dixit pour le fichier. JE n'ai pas les fichiers 1,2 et 3 mais je vais essayer en m'inpirant de ton descriptif
 

TFE

XLDnaute Nouveau
Re : Comment recuper des cellules dans plusieurs fichiers excel

j'ai oublier de preciser que les données extraites de chaque fichier, doivent se situer sur la même ligne, ainsi à l'ouverture du fichier suivant les données seront enregistrées dans la ligne suivante,etc
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Comment recuper des cellules dans plusieurs fichiers excel

re
les fichiers : oui, c'est plus simple, les voilà
je vais reprendre pour la mise en lignes successives
 

Pièces jointes

  • lesfichiers.zip
    6.7 KB · Affichages: 71
  • lesfichiers.zip
    6.7 KB · Affichages: 71
  • lesfichiers.zip
    6.7 KB · Affichages: 75

TFE

XLDnaute Nouveau
Re : Comment recuper des cellules dans plusieurs fichiers excel

c'est super sympa de m'aider.
les fichiers je les ai recuperé, ils me confirment ceux j'avais déja reconstitués, d'ou mon message précedent concernant toutes les données sur la même ligne
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Comment recuper des cellules dans plusieurs fichiers excel

re
voici une nouvelle version avec report en ligne (package complet : écraser le version précédente)
maintenant (enfin pour demain ...), j'attends des informations précises sur la position des cellules ou autres, sauf si c'est suffisamment clair tel quel.
 

Pièces jointes

  • lesfichiers.zip
    17.8 KB · Affichages: 89
  • lesfichiers.zip
    17.8 KB · Affichages: 91
  • lesfichiers.zip
    17.8 KB · Affichages: 91

TFE

XLDnaute Nouveau
Re : Comment recuper des cellules dans plusieurs fichiers excel

Salut Dixit,

Voici le fichier structure ou je souhaite recuperer mes données, ainsi qu'un extrait d'un des fichiers ou je dois recuperer les infos.

A + et merci encore pour l'aide
 

Pièces jointes

  • Fichier pour Macros.zip
    27.4 KB · Affichages: 67

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 200
Membres
103 762
dernier inscrit
rouazali