Comment quitter une macro à l'activation d'un lien hypertexte?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cyy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cyy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Et merci à ce qui prendront le temps de se pencher sur mon probléme.
J'ai créé une macro dans une WorkSheet_Deactivate. Sur la feuille en question j'ai deux liens. J'aimerais que lorsque on quitte la feuille par le biais de ces deux liens ma macro ne s'execute pas, que je sorte de ma macro en fait. Quelqu'un serait il si cela est possible? Et si oui, comment faire?
Je ne sais pas si j'ai était claire, donc pour tout supplément d'information n'hesité pas!🙂
Cyy

Re : Comment quitter une macro à l'activation d'un lien hypertexte?

Bonjour Cyy,

Il faudrait un événement qui se crée quand on clique sur un lien hypertexte et avant son exécution.

Ce genre d'événement n'existe pas à ma connaissance.

Mais on peut obtenir ce que vous voulez avec des liens truqués et ces macros :

Code:
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
On Error Resume Next 'sécurité (si feuille masquée)
Application.EnableEvents = False
Application.Goto Application.ConvertFormula(Target.Parent, xlA1, xlR1C1)
Application.EnableEvents = True
End Sub

Private Sub Worksheet_Deactivate()
MaMacro
End Sub

Sub MaMacro()
MsgBox "Bonjour Cyy, le forum !"
End Sub
]
Fichier joint.

A+

Pièces jointes

Bonjour job75,

Je vous remercie enormement pour votre reponse. Cela marche effectivement. Mais je me suis mal exprimé j'ai l'impression. En fait avant de tester votre solution, lorsque je quitté ma feuille,(on ne peut quitter cette feuille que via ces deux liens hypertexte) ma macro s'executé convenablement, donc marche. Mais mes liens hypertexte ne fonctionnés pas je reblouclé sur ma feuille tout le temps. Or je voudrai que la macro s'execute lorsque je clique sur l'un des liens hypertexte et que je sois redirigeai convenablement par la suite par ces derniers.
Avec votre solution mes liens marche correctement mais ma macro n'est pas executé..
Ceci dit je vous remercie tout de même de m'avoir aider si vous avais un autre petit tuyaux pour ce que je vous ai expliqué un peu plus haut je le prendrais avec plaisir.!

bonne journée à vous job45.!

Bonjour job75,

Je vous remercie enormement pour votre reponse. Cela marche effectivement. Mais je me suis mal exprimé j'ai l'impression. En fait avant de tester votre solution, lorsque je quitté ma feuille,(on ne peut quitter cette feuille que via ces deux liens hypertexte) ma macro s'executé convenablement, donc marche. Mais mes liens hypertexte ne fonctionnés pas je reblouclé sur ma feuille tout le temps. Or je voudrai que la macro s'execute lorsque je clique sur l'un des liens hypertexte et que je sois redirigeai convenablement par la suite par ces derniers.
Avec votre solution mes liens marche correctement mais ma macro n'est pas executé..
Ceci dit je vous remercie tout de même de m'avoir aider si vous avais un autre petit tuyaux pour ce que je vous ai expliqué un peu plus haut je le prendrais avec plaisir.!

bonne journée à vous job45.!

Re,

Pas vraiment compris vos explications, dommage, ce que j'avais compris était chouette 🙂

Mais mes liens hypertexte ne fonctionnés pas je reblouclé sur ma feuille tout le temps.

Votre problème est probablement dû à votre macro lancée par Deactivate.

J'espère que vous n'y utilisez pas des Activate et autres Select, c'est à proscrire en VBA.

Il faudrait voir cette macro, et les autres s'il y en a, le mieux est de déposer votre fichier.

Mais je vais devoir m'absenter pour le week-end, d'autres pourront vous aider.

A+

Re,

Sur la base de ce que vous avez écrit :

on ne peut quitter cette feuille que via ces deux liens hypertexte

voyez le fichier (2) joint.

La macro MaMacro est paramétrée.

Elle est lancée de 2 manières : par la macro Deactivate et par la macro FollowHyperlink.

J'utilise toujours mes 2 liens hypertexte truqués.

A+

Pièces jointes

Bonjour,

Je suis désolé pour la réponse tardive, mais je tenais vraiment à vous remercier. J'ai réussi à faire marcher ma macro convenablement en m'appuyant sur vos solutions. Merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité!
Bonne continuation job75!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour