Microsoft 365 Comment obtenir un classement : chronos et doublons

starz91

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'expose mon problème à résoudre.
Je dois extraire des données d'un export csv pour ensuite créer un classement en fonction de chrono.
Ce classement s'effectue en prenant en compte l'addition des 3 meilleurs temps du pilote sans compter qu'il ne les fait pas dans la foulée donc il y a des doublons dans mon extraction.

Je joins le résultat que je souhaite obtenir en PJ (Feuil1) ainsi que l'extraction en exemple en Feuil2 (elle n'est pas complète).
Je Copie les données dont j'ai besoin de la Feuil2 (nommé rotorhazard...) et les colle sur la feuille 1. Dans l'exemple il y a peu de ligne mais je peux en avoir 192 (des multiples de 24)

je souhaite ensuite obtenir le classement en fonction de l'addition des 3 meilleurs temps , du plus petit temps au plus grand.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci
 

Pièces jointes

  • exemple extraction rotorhazard.xlsx
    35 KB · Affichages: 15

starz91

XLDnaute Nouveau
merci
alors si j'active la modification je ne peu plus lire les résultats j'ai #Nombre! à la place.
Cependant dans les résultats j'ai des doublons de pilotes.

Pour info dans le csv je récupère que ces chronos en jaune à droite et seulement c'est 3 colonnes qui correspondent aux 3 tours autorisés.
les rounds il peut y en avoir 6 "Round 1 times, Round 2 times"
Le nombre de pilotes total 24 , soit 4 pilotes / round

j'ai mis en PJ avec 2 rounds pour les 24 pilotes
A savoir que parfois les pilotes ne font pas 3 tours dans un round parfois 0 ou 1 ou 2

Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • RotorHazard Export.zip
    2.4 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

starz91

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Deuxième essai

JHA

Merci JHA c'est super comme extraction je pensais pas obtenir ça a partir d'un csv cependant il manque juste le fait d'additionner les 3 plus petits temps et peu importe le round pour le classement final.

je me permet de faire de rajouté une remarque, Il faudrait avoir en colonne B avoir le plus petit temp N°1 en C le plus petit temps N°2 et en D le N°3 pour après pouvoir définir le classement ? qu'en pensez-vous ?

Je voulais savoir si votre fichier fonctionnerai aussi si toutefois j'avais 6 rounds par exemple voir 8 ?

dernière question : comment avoir le fichier correct après avoir cliquez sur le bouton "activer la modification" car dés que je fais ça tous les résultats disparaissent.

merci
 
Dernière édition:

starz91

XLDnaute Nouveau
alors j'ai remis en mode protégée
j'obtiens donc ceci qui c'est quasi le résultat que je souhaitais à 95%
en R:T il faudrait juste le classement sur Somme (M). Alors peut être que je peux me débrouiller à l'avoir mais si je clique sur ce bouton "activer la modification" plus rien ne fonctionne.

Capture2.PNG
 

starz91

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Essai N°3

JHA

merci JHA j'ai finalement pris un autre PC et tout fonctionne. désolé je n'avais pas vu le classement par somme aussi sur mon 15". La étant sur un 17 j'y vois plus clair.

mon problème de activer modification le point remplaçait la virgule dans mes options

merci pour votre travail. le solution est bien dans l'essai N°3

j'ai changer les data avec plus de chrono adapté et tout fonctionne parfaitement

merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
287

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan