Comment limiter le choix dans une combobox, pour ne permette que le choix de la liste

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à Tous,
je ne trouve pas Comment limiter le choix dans une combobox, pour ne permette que le choix de la liste et ne pas avoir de possibilité de saisir de texte ou chiffre, seulement un choix de la liste déroulante?
dans l'attente de vos réponses
a+
papou :)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment limiter le choix dans une combobox, pour ne permette que le choix de la

Bonjour Papou

Pourrais-tu joindre un petit fichier avec un exemple concret car la, c'est pas très simple à comprendre :p?
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment limiter le choix dans une combobox, pour ne permette que le choix de la

Bonsoir Michel :) Habitude,
j'ai cherché au moins 1heure à tester les possibilités mais j'avais pas testé style !!!!!
je ne pensais pas que la solution était là
un grand merci c'est parfait
bonne soirée à tous
a+
papou :)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment limiter le choix dans une combobox, pour ne permette que le choix de la

Re

Bon ben j'ai pas tout compris mais c'est pas grave, je n'utilise jamais de combobox, mais bon ,j'aurais bien aimé comprendre ou apprendre quelque chose :confused:.

Papou, viens pas de plaindre après cela que tu n'as pas eu de jeux :D.

Bonne soirée :).
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment limiter le choix dans une combobox, pour ne permette que le choix de la

Re Michel
ah bah non alors tu me prives!!!! c'est pas gentil
Bon Michel, dans une combobox tu peux entrer du texte et même sélectionner de cette manière avec là ou les premières lettres le premier mot de la liste commençant pas cette ou ces lettres.
Exemple tu tapes ma dans la combo, et si dans la liste tu as manger systématiquement la combo va se positionner sur manger.
Moi je ne voulais pas cela mais justement interdire la saisie et ne pouvoir sélectionner uniquement les noms de la liste de ma combo.
est-ce plus clair pour toi?
a+
papou :)

PS: et plus de privation sur les jeux!!!!
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment limiter le choix dans une combobox, pour ne permette que le choix de la

Re Papou

Merci c'est un peu plus clair.

Je vois un peu le genre et je l'ai s'en doute utiliser il y a quelques années.

Sinon pout ton 2000 ème post, j'ai trouvé un petit jeu, ça commence par F et ça fini par L, c'est pas très à la mode en ce moment et ça fait du bruit (vite un casque :p).

Alors dépêche toi :).
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
492

Statistiques des forums

Discussions
312 752
Messages
2 091 663
Membres
105 037
dernier inscrit
Zazou75