Comment ignorer les accents lors d'une jointure

Soleil11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai une requête avec deux tables et j'aimerais faire une jointure entre ces deux champs de même type (Noms et prénom). Le résultat voulu c'est qu'il affiche tous les noms qui sont les même en ignorant les accents qu'il peut y avoir dans les prénoms et noms. Existe-t-il une fonction ou autre chose qui puisse faire cela ?

cédric = cedric
Ledesma José = Ledesma Jose
Chavarría Douglas = Chavarria Douglas

Merci pour votre aide.

Soleil11:confused:
 

GCogaulois

XLDnaute Nouveau
Re : Comment ignorer les accents lors d'une jointure

Bonjour,

J'ai eu un besoin similaire très récemment, et j'ai trouvé les lignes de code suivantes sur le forum :

Function sansAccent(chaine)
codeA = "ÉÈÊËÔéèêëàçùôûïî"
codeB = "EEEEOeeeeacuouii"
temp = chaine
For I = 1 To Len(temp)
p = InStr(codeA, Mid(temp, I, 1))
If p > 0 Then Mid(temp, I, 1) = Mid(codeB, p, 1)
Next
sansAccent = temp
End Function

Tu peux essayer cela, tu appelle cette fonction dans ta feuille de calcul pour chaque cellule.

C'est ma première réponse, je demande ton indulgence si cela n'est pas suffisant, je ne suis pas un maître en la matière. Je compléterais par un exemple en cas d’incompréhension.

Je ne suis pas l'auteur de ces lignes mais un simple utilisateur alors merci à celui qui en est l'auteur. J'ai également vu sur le site des procédures plus complexe qui supprime la ponctuation de type trait d'union, apostrophe, etc..., tu devrais faire une recherche sur les discussions précédentes. Personnellement j'ai déjà trouver de nombreuses réponses à mes nombreuses questions. Je poste une demande seulement lorsque je ne suis pas satisfait du résultat ou lorsque je ne suis pas capable d'adapter les éléments trouvés.

Cordialement.
GCogaulois.
 

GCogaulois

XLDnaute Nouveau
Re : Comment ignorer les accents lors d'une jointure

Bonjour Soleil11,

Excuse moi, je n'ai pas vu que tu parler d'access, apparemment tu as trouver une solution tant mieux pour toi.
Remerciement à l'auteur d'origine.

Juste une question à mon tour, je ne connais access que de nom, les informations que j'ai à son sujet me laisse penser qu'il moins accessible excel pour un amateur, mais par contre il gère des bases de données de très grosse capacité. Puis-je avoir un commentaire STP, sans vouloir abuser de ton temps ni des possibilités du forum?

Cordialement.

GCogaulois.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 366
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang