comment gerer les textbox dans un graphique ; affichage dynamique de donnees en VBA

RomainDumoulin

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous!

j ai une macro qui me permet de selectionner une ou plusieurs lignes d une base de données et d' afficher certaines valeurs de ces lignes dans un graphique deja existant.

mes problèmes concerne la gestion des textbox deja exsitantes dans le graphique afin d avoir une affichage de plusieurs donnees dans le graphique adaptees aux lignes selectionnees

Pour linstant, j en suis rendu a creer une textbox dans le graphique mais sans reussir a lui donner une valeur dynamique
Et je narrive toujours pas a acceder a une textbox deja existante..

Si quelqu'un peut m aider, ou me donner des conseils pour une autre facon de faire ce que je veux faire..( d apres Pierrot93 que je remercie pour son aide : "Ton projet semble réalisable, mais risque d'être long à mettre au point...")

En piece jointe, un exemple...


PS ; jai posé la même question dans un autre message mais le titre n avait pu trop de rapport "recuperer une charte graphique en vba" donc je me suis permis de refaire une nouvelle discussion
 

Pièces jointes

  • textbox graphique2.zip
    48.6 KB · Affichages: 118
  • textbox graphique2.zip
    48.6 KB · Affichages: 105
  • textbox graphique2.zip
    48.6 KB · Affichages: 116

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : comment gerer les textbox dans un graphique ; affichage dynamique de donnees en

Bonjour Romain

commence peut être déjà par enlever les "On Error Resume Next" de ton code... cette ligne empêche que les erreurs te soient signalées, et l'exécution du code continue, ce qui peut poser des problèmes pour la suite... il est toujours préférable d'éviter les erreurs, ou bien de les gérer correctement...

A noter que tu nous parle de "textbox" alors qu'il s'agit plutôt de formes automatiques...

pour te faire avancer un peu, code ci-dessous permet d'alimenter la zone de texte d'une forme auto (nom des objets à adapter) :

Code:
Sheets("Feuil1").Shapes("Rectangle 7").DrawingObject.Text = "test"

bonne journée
@+
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 625
Membres
103 608
dernier inscrit
rawane