comment fait on pour qu'un userform suive l'ascens

L

lartisan

Guest
Bonjour à tous

Comment fait on pour qu'un userform suive l'ascenseur d'une feuille excel
J'ai une colonne comprenant des relances et j'aimerai afficher les plus resentent dans un userform qui descenderait en meme temps
que l'ascenseur de la feuille excel
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
re Lartisan, le forum,

Plutot que de descendre avec ta colonne, je te propose plutot de l'afficher en permanence avec possibilite de travailler sur ta feuille en meme temps.
donc dans ton code pour le loader

UserForm.Show VbModeless

Bonne soiree

Olivier
 
L

lartisan

Guest
Bonjour de votre aide

Mais je connait pas la façon general de faire cet userform avec son code
Le probleme c'est que si j'ai 10000 lignes il faudra que je descende voire la dimillieme que si je mets un userform je pourrais avoir dans une fenetre la ou les relances les plus recentes dans cette dit fenetre

Merci à vous
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re Lartisan,

Il semblerait que ta requette soit un peu plus compliquee qu'il n'y parait... Pourrais tu nous mettre ton fichier ou une partie (celle concernee de preference :) ) en fichier joint, ca nous permettrait de mieux comprendre ce que tu souhaite.

Bonne soiree

Olivier
 
L

lartisan

Guest
bonsoir

je mets mon fichier en peces jointes
c'est vrai ma demande est complexe tu veras dans la colonne S la colonne de la 1ere relance j'aimerai que les dates les plus resentes s'affiche dans une listebox ou une combobox d'un userform et pariel bien sur pour les autres colonnes qui contiennent des relances (meme principe)
et si je suis à la ligne 10000 l'user form s'affiche

MERCI BEAUCOUP
:unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re Lartisan, le forum,

Ton fichier n'est pas passe, petit rappel concernant le fait de joindre un fichier.
Il y a quelques petites conditions a la reussite ;)
1) ton fichier doit peser moins de 50 ko
2)Il doit etre compresse en Zip
3) son intitule ne doit pas contenir d'accents ou de caracteres speciaux.

Bonne soiree

Olivier
 
L

lartin

Guest
Bonsoir
Excusez moi pour la taille de mon fichier
voila je l'ai degrossi maintenant mes relances ne sont plus dans les colonnes S T U mais C D E
Sinon si cela est trop complexe
comment puis je afficher la difference entre deux dates celle de la colonne A et celle de la colonne C dans une msgbox à l'ouverture d'excel

MERCI BEAUCOUP
:unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:
 

michel_m

XLDnaute Accro
bonjour Lartin, Deudecos

Concernant ta question d'origine et uniquement celle-ci, défilement rapide dans la feuille en gardant l'usf visible, la proposition ci-jointe pourra peut-être t'aider

proposition inspirée d'une démo de Demis Michon sur Excelabo.

A+
Michel_M
 
L

lartisan

Guest
Bonjour
Excusez moi pour la taille de mon fichier
voila je l'ai degrossi maintenant mes relances ne sont plus dans les colonnes S T U mais C D E
Sinon si cela est trop complexe
comment puis je afficher la difference entre deux dates celle de la colonne A et celle de la colonne C dans une msgbox à l'ouverture d'excel

MERCI BEAUCOUP
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
112