comment faire une macro qui, selon le mois, ouvre le fichier de ce mois ?

briceecool

XLDnaute Nouveau
bonjour, j'aimerais pouvoir ouvrir avec une macro un fichier appelé facturation-janvier08 quand on est en janvier et quand on est en fevrier, elle m'ouvre a la place le fichier facturation-fevrier08 et ça pour tous les mois .
merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : comment faire une macro qui, selon le mois, ouvre le fichier de ce mois ?

Bonjour Bricecool

essaye comme ci dessous :

Code:
Workbooks.Open "C:\MesDoc\Dossier\Test\Facturation-" & LCase(Format(Date, "mmmmyy")) & ".xls"

attention, sensible à l'accentuation, recherchera "février"

@+
 

briceecool

XLDnaute Nouveau
Re : comment faire une macro qui, selon le mois, ouvre le fichier de ce mois ?

J'arrive pas il me dit qui ne trouve pas le fichier
pourtant voici le nom du fichier.
pourrait tu me réecrire la commande s'il te plait avec préfac 01.08 pour que ca marche des que je change en préfac 02.08 , Préfac 03.08 etc..

P:\Commun\Budget PF\Facturation\préfact\2008\Préfac 01.08

merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : comment faire une macro qui, selon le mois, ouvre le fichier de ce mois ?

Re

peut être comme ceci, il faut que le chemin / nom du classeur correspondent au moindre caractère....

Code:
Workbooks.Open "P:\Commun\Budget PF\Facturation\préfact\2008\Préfac " & Format(Date, "mm.yy") & ".xls"

@+
 

briceecool

XLDnaute Nouveau
Re : comment faire une macro qui, selon le mois, ouvre le fichier de ce mois ?

a ok ca marche mais c pas ce que je veux
en fait dans mon fichier A je voudrais mettre dans un onglet l'onglet Fact.COLIS.KG du fichier préfac mois.année (mon fichier B) pour copier l'onglet de ce fichier B sur mon fichier A et que ca se fasse automatiquement des quon change de mois afin de copier en fevrier le fichier c Préfac 02.08.jpense qu'une macro peut le faire.
Je sais pas si tu saura trouver mais merci d'avance
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : comment faire une macro qui, selon le mois, ouvre le fichier de ce mois ?

Re

comprend pas trop, tu disais :

bonjour, j'aimerais pouvoir ouvrir avec une macro un fichier appelé facturation-janvier08 quand on est en janvier et quand on est en fevrier, elle m'ouvre a la place le fichier facturation-fevrier08 et ça pour tous les mois .
merci

je ne vois pas que tu fasses référence à la copie d'un onglet... D'autre part maintenant tu parles d'onglet, mais à priori il porte le même nom que le classeur ??? combien d'onglet dans le classeur.... trop de zones d'ombre.

mets peut être en pièce jointe, une copie de ton fichier sans données confidentielles, en détaillant bien les actions à faire.

@+
 

briceecool

XLDnaute Nouveau
Re : comment faire une macro qui, selon le mois, ouvre le fichier de ce mois ?

jpeut pas mettre de piece jointe c des doc d'une entreprise.

En fait dans mon fichier A g plein d'onglet et j'aimerais copier dans le dernier onglet ,le premier onglet(Fact.COLIS.KG) du fichier de janvier appelé .....\Préfac 01.08 et quand on passe en fevrier j'aimerais que automatiquement je copie cette fois l'onglet (Fact.COLIS.KG) du fichier de fevrier [dans mon dernier onglet du fichier A ] qui est le meme onglet mais avec d'autres chiffres.
J'espere que tu comprendje veux copier un onglet d'un fichier en fonction du mois et de l'annee pour que mon fichier A ai les données du bon mois des qu'on change de mois.
merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22