Comment faire un cumul de données qui varient en fonction d'une liste déroulante?

Ness

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je fais appel à votre aide car je rencontre une difficulté avec un fichier que j'ai créé sur Excel 2007. j'ai un tableau avec plusieurs colonnes et des informations différentes dans chacune d'elles. J'ai également une liste déroulante qui permet de choisir le mois dont on veut les informations. Cependant, il y a une colonne (Budget cumulé) qui va chercher les informations dans un fichier source dans lequel les données sont mensuelles. Je ne sais pas comment récupérer les données en cumulé à fin du mois que l'on choisit dans la liste déroulante.
Je fais parvenir en pièce jointe un modèle simplifié qui vous éclairera certainement sur ma demande...Merci d'avance !

PS: c'est urgent...
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 289
  • Exemple.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 337
  • Exemple.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 337

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire un cumul de données qui varient en fonction d'une liste déroulante

Bonsoir et Bienvenu sur XLD,
si j'ai bien compris, une soltution parmis d'autres,
en C7 :
Code:
=RECHERCHEV([@COMPTE];Tableau1;C$3+1;0)
@ tirer vers le bas
Amicalement
 

Ness

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire un cumul de données qui varient en fonction d'une liste déroulante

Bonsoir Rachid_0661 merci d'avoir répondu aussi rapidemment, par contre ce n'est pas exactement ce dont j'avais besoin... je me suis peut être mal expliquée. En fait, il faudrait en C7 avoir le cumul à fin du mois de la cellule C3.

Exemple: si C3=2
alors je dois avoir C7=40 => ce qui correspond à F7+G7


si C3=3
alors je dois avoir C7=110 => ce qui correspond à F7+G7+H7....
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire un cumul de données qui varient en fonction d'une liste déroulante

Bonsoir,
Oui, j'ai bien compris maintenant.
essayer en C7 :
Code:
=SOMME(DECALER(F$6;EQUIV(B7;E$7:E$9;0);;;C$3))
@ tirer vers le bas
Voir PJ.
J'ai converti tes tableaux en plages, les tableaux me derange beaucoup.
Amicalement
 

Pièces jointes

  • SommeDecaler.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 361
  • SommeDecaler.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 389
  • SommeDecaler.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 394

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
193

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 237
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231