Microsoft 365 Comment extraire les noms d'une cellule Excel contenant du texte

desto

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je viens par ce canal vous demander si quelqu'un peu m'indiquer la façon dont je pourrai extraire les noms et prénoms de la colonne T du fichier ci joint.
L'objectif est de pouvoir ressortir les noms afin de les utiliser pour des vérifications.
Par Exemple sur la ligne T2 j'ai le texte suivant : "TR EXP//000//202//ABIAKWEH KINGSLEY//SABO BINTOU".
Je voudrais pouvoir sortir "ABIAKWEH KINGSLE" dans une colonne et "SABO BINTO" dans une autre colonne.
Avec la formule STXT j'ai du mal car tous les noms n'ont pas la même longueur et n'occupent pas les même positions
 

Pièces jointes

  • NXespress.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 5

danielco

XLDnaute Accro
@Etoto,
Oui, le problème est que le bouton Insider n'apparaissait pas. Du coup, il a fallu que je modifie le registre et que je m'inscrive au programme insider pour faire apparaître le bouton. Au final, je suis maintenant insider, et du coup, je ne sais toujours pas si je l'étais ce matin, quand j'ai utilisé FRACTIONNER.TEXTE :(
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Va sur ce site et suis la procédure, cela va te créer un bouton pour activer et désactiver Insider.


Tu as que le désactiver temporairement et tu verra si la fonction est présente.
 

danielco

XLDnaute Accro
C'est à n'y rien comprendre :
Capture d'écran_20221102_161654.png

Capture d'écran_20221102_161741.png

Daniel
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

• Suis sous Office 365 (*) et pas dans le programme Insider
et la jolie formule (ou plus exactement la joliment efficace formule de R@chid ;)) fonctionne sur mon PC
(*)
Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2210 Build 16.0.15726.20070) 64 bits

• Pour savoir si on est ou pas Insider
Dans Excel-> Compte -> Office Insider

Ne pas confondre avec ceux-ci : ;)

https://www.youtube.com/watch?v=3NaJKXmjBAk
 

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

• Suis sous Office 365 (*) et pas dans le programme Insider
et la jolie formule (ou plus exactement la joliment efficace formule de R@chid ;)) fonctionne sur mon PC
(*)
Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2210 Build 16.0.15726.20070) 64 bits

• Pour savoir si on est ou pas Insider
Dans Excel-> Compte -> Office Insider

Ne pas confondre avec ceux-ci : ;)

https://www.youtube.com/watch?v=3NaJKXmjBAk
Ne pas confondre avec ceux-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=3NaJKXmjBAk
Ca a son charme, aussi
Mais , la formule de R@chid m'a bluffé, j'avoue. Son usage de SEQUENCE m'ouvre des horizons.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
@danielco

Précisions
J'avais le bouton Insider (sans toucher à la BDR)
Mais selon ce que je lis je ne suis pas pour autant dans le programme Insider, non ?
(Et quand je vois ce que je lis concernant les données collectées, je ne suis pas prêt de participer ;)
Insider.png
Et pourtant, j'ai bien accès aux fonctions utilisées dans la formule de R@chid.

PS: Est-ce que chez vous aussi, le bouton Nouveautés est grisé ?
 

danielco

XLDnaute Accro
@danielco

Précisions
J'avais le bouton Insider (sans toucher à la BDR)
Mais selon ce que je lis je ne suis pas pour autant dans le programme Insider, non ?
(Et quand je vois ce que je lis concernant les données collectées, je ne suis pas prêt de participer ;)
Regarde la pièce jointe 1154139
Et pourtant, j'ai bien accès aux fonctions utilisées dans la formule de R@chid.

PS: Est-ce que chez vous aussi, le bouton Nouveautés est grisé ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 333
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar