Microsoft 365 Comment extraire les noms d'une cellule Excel contenant du texte

desto

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je viens par ce canal vous demander si quelqu'un peu m'indiquer la façon dont je pourrai extraire les noms et prénoms de la colonne T du fichier ci joint.
L'objectif est de pouvoir ressortir les noms afin de les utiliser pour des vérifications.
Par Exemple sur la ligne T2 j'ai le texte suivant : "TR EXP//000//202//ABIAKWEH KINGSLEY//SABO BINTOU".
Je voudrais pouvoir sortir "ABIAKWEH KINGSLE" dans une colonne et "SABO BINTO" dans une autre colonne.
Avec la formule STXT j'ai du mal car tous les noms n'ont pas la même longueur et n'occupent pas les même positions
 

Pièces jointes

  • NXespress.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 5

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Dans "Données", cliquer sur "Convertir", puis Séparateurs : Autre : "/".
Cliquer "Interpréter des séparateurs identiques consécutifs comme uniques".
1667386746124.png



Bonne journée,
 

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Je viens par ce canal vous demander si quelqu'un peu m'indiquer la façon dont je pourrai extraire les noms et prénoms de la colonne T du fichier ci joint.
L'objectif est de pouvoir ressortir les noms afin de les utiliser pour des vérifications.
Par Exemple sur la ligne T2 j'ai le texte suivant : "TR EXP//000//202//ABIAKWEH KINGSLEY//SABO BINTOU".
Je voudrais pouvoir sortir "ABIAKWEH KINGSLE" dans une colonne et "SABO BINTO" dans une autre colonne.
Avec la formule STXT j'ai du mal car tous les noms n'ont pas la même longueur et n'occupent pas les même positions
Bonjour à tous,
Essaie :
VB:
=INDEX(FRACTIONNER.TEXTE(T2;"//");4)
et
=INDEX(FRACTIONNER.TEXTE(T2;"//");5)
à recopier vers le bas.
Daniel
 

danielco

XLDnaute Accro
Essaie :
VB:
=INDEX(TRANSPOSE(FILTRE.XML("<M><R>"&SUBSTITUE(T2;"//";"</R><R>")&"</R></M>";"//R"));NBVAL(TRANSPOSE(FILTRE.XML("<M><R>"&SUBSTITUE(T2;"//";"</R><R>")&"</R></M>";"//R")))-1)
et
=INDEX(TRANSPOSE(FILTRE.XML("<M><R>"&SUBSTITUE(T2;"//";"</R><R>")&"</R></M>";"//R"));NBVAL(TRANSPOSE(FILTRE.XML("<M><R>"&SUBSTITUE(T2;"//";"</R><R>")&"</R></M>";"//R"))))
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly