Comment émettre un son à partir d'un chrono ?

vuillemot

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci d'avance si vous acceptez de m'aider. Je cherche un moyen pour étalonner un test d'endurance pour mon club de vtt - bmx. Pour cela, je dispose d'un classeur me permettant de définir des temps de passages à des intervalles de distances stables (exemple : plots tous les 50 m sur une piste de 400 m) pour une vitesse qui augmente régulièrement. Le but étant d'aller le plus loin possible dans le temps jusqu'à ne plus pouvoir suivre ce qui est prévu. Ce tableur permet d'intégrer la vitesse de départ selon le niveau des pratiquants ainsi que la distance entre deux repères au sol sur la boucle à parcourir (selon le parcours dont on peut disposer). J'en ai fini avec l'introduction. Maintenant, passons à ma demande. Dans la feuille de calcul, les temps de passages sont rangés dans une colonne. Je voudrais faire démarrer un chrono dans cette feuille et pouvoir faire émettre un son à chaque fois que le chrono correspond à un des temps du tableau de marche. Merci d'avance si vous pouvez m'apporte votre aide.
Cordialement
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Comment émettre un son à partir d'un chrono ?

Bonjour à tous,

Le problème avec les applications qui ont besoin de tourner en tache de fonds (le chrono) est que cela va geler ton PC.

Je m'explique : Le fait de déclencher un chrono va provoquer un espèce de boucle virtuelle, c'est à dire que toutes les x minutes ou secondes, il va falloir balayer ton classeur Excel et faire une action donnée en fonction de conditions.

Bref cela prend du temps machine important et Excel va s'accaparer la totalité des ressources systèmes. Impossible pratiquement pour toi d'utiliser ton PC.

J'ai eu le cas pour une application qui devait lancer des tâches précises en fonction de différentes heures (sauvegarde de bases de données, manipulation de fichier etc.). Bref on a du développer l'appli en dotnet car sous Excel cela figeait le PC et rendait tout travail impossible.

Creepy
 

vuillemot

XLDnaute Nouveau
Re : Comment émettre un son à partir d'un chrono ?

Merci pour cette première réponse. Si le PC devient quasi inutilisable, ce n'est pas grave. En effet, le but ultime est de pouvoir enregistrer les sons émis avec audacity pour en faire une bande son qui sera lisible sur un lecteur mp3 par les coureurs pendant le test. Le temps total du test ne dépasse pas 30 mn avec des bips éloignés d'environ 15 secondes au début et de 5 secondes à la fin. Je suis toujours preneur des toutes vos propositions. Merci encore. Désolé de ne pouvoir vous envoyer mon fichier pour que vous puissiez vous rendre compte mais il dépasse la taille autorisée.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974