Insérer une image à partir d'un onglet dans un USF

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
j'ai besoin une fois de plus d'un petit coup de main de votre part. Voici ce que je souhaite faire. J'aimerais insérer dans un userform une image qui se trouve déjà dans un onglet excel. Je souhaiterais que l'image s'affiche automatiquement lors du UserForm_Initialize et je n'ai aucune idée comment procéder. Selon moi, le nom de l'image ne serait pas supposé changé avec le temps puisque l'image ne devrait pas être modifiée. Vous pouvez me donner un coup de main ?? Je dépose le lien ci-joint du fichier exemple juste ici :

HTML:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cija3q30Uh.xls

En vous remerciant à l'avance !!

Cordialement,

Étienne
 

JORDAN

XLDnaute Impliqué
Re : Insérer une image à partir d'un onglet dans un USF

Bonjour Etienne2323,

Je n'ai pas regardé ton fichier, ton image est bien eregistrée dans ton PC,
donc peut-être tout simplement en indiquant le chemin de ton image.
Au plaisir de te lire

Oups, bonjour Caillou
 
Dernière édition:

keepcool183

XLDnaute Occasionnel
Re : Insérer une image à partir d'un onglet dans un USF

Bonjour à tous, :)

En PJ un essai avec le module Pastepicture, que je trouve tout simplement sublime surtout avec les graphs :).

L'intérêt c'est de toujours avoir l'image avec le fichier et ne pas avoir à zipper un dossier.

à tester :D
 

Pièces jointes

  • etienne2323.zip
    34.3 KB · Affichages: 67

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Insérer une image à partir d'un onglet dans un USF

Bonjour à tous,
tout d'abord, merci de vos réponses si rapides !
Keepcool, la solution est parfaite! c'est exactement ce que je cherche à faire ! Merci beaucoup !

Jordan : en temps normal, c'est ce que j'aurais fait. Juste à préciser le nom de l'image ainsi que le chemin et la faire afficher. Par contre, le fichier que je réalise ne m'est pas destiné et ne sera donc pas utilisé sur mon pc. De la l'avantage de prendre l'image directement sur le classeur.

Caillou : merci pour l'essai ! C'est apprécié !

En vous souhaitant à tous une excellente fin de journée !!

Cordialement,

Étienne
 

Discussions similaires