trouver un algorythme a partir d'une base de données

Bettegga

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je me permets de revenir vers vous car je cherche à savoir si il est possible de trouver un algorythme à partir d'une base de données que j'ai constituée à partir de notre bien aimé Excel.

Pour etre plus clair :

J'ai constittué une base de données à partir de match de football.Cette base s'agrandit au fur et a mesure du temps.

- La colonne B renseigne l'heure du début du match,
- La colonne C et E renseignent les équipes du match en question (lequipe qui est de coyuleur rouge a été sansctionnée par un ou plusieurs carton rouge),
- La colonne K identiefie que l'une des equipes voire es deux ont été sanctionnée par un (ou plusieurs) carton rouge : cette colonne s'appelle " redmatch"
- La colonne L renseigne si lequipeA ( de la colonne C) a eu un ou plusieurs carton rouge
- La colonne M renseigne si lequipeB ( de la colonne E) a eu un ou plusieurs carton rouge.

Afin de ne pas alordir le texte je ne précise pas volontrairement les autres colonnes qui sont présente dans la base mais qui sont bien réelles et qque je manie parfois pour faire des tris.

L'objet de ma requete est le suivant :

Je cherche à trouver un algorythme qui me permette de savoir, compte tenu du passé et selon l'ordre que je souhaite définir par un tri effectué sur la base, quel est l 'intervale entre deux match où il n'y a pas eu de carton rouge.

Sachant que j'ai une préférence pour que la base de données respecte son ordre chronologique. Etant données que certains horaires ne sont pas connus (''inc'') un autre tri sur d'autre critere est possible.

NB pour des raisons pratiques, j'ai réduit la base qui chez moi à la même structures, mais contient actuellement plus de 8500 lignes
 

Pièces jointes

  • algorythme.zip
    38.9 KB · Affichages: 70

Eric 45

XLDnaute Occasionnel
Re : trouver un algorythme a partir d'une base de données

Re

J'ai réussi

Il nous faudrait un peu plus de renseignements pour t'aider :

Diff pour 1 équipe, entre 2 équipes l'une contre l'autre ou non, quel est le genre de tri que tu peux faire, l'interval en jours, heures....., car ce ne sera pas simple

A+
 

Bettegga

XLDnaute Nouveau
Re : trouver un algorythme a partir d'une base de données

Retour atrdif après gros problème vec ma connexion...

En effet, l'équipe 1 et l'équipe 2 jouent l'une contre l'autre.

En ce qui concerne le tri :

L'idéal aurait été d'avoir un tri chronologique, ce qui commence par un tri par date, puis par heure. mais malheureusement ceci n'est pas possible car l'heure n'est pas toujours renseignée (''inc'').

Je me rabat donc sur un critere de tri par date, puis par ligue puis sur lequipe1.

Je n'ai pas trouvé mieux pour le moment
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : trouver un algorythme a partir d'une base de données

Bettegga à dit:
Retour atrdif après gros problème vec ma connexion...

En effet, l'équipe 1 et l'équipe 2 jouent l'une contre l'autre.

En ce qui concerne le tri :

L'idéal aurait été d'avoir un tri chronologique, ce qui commence par un tri par date, puis par heure. mais malheureusement ceci n'est pas possible car l'heure n'est pas toujours renseignée (''inc'').

Je me rabat donc sur un critere de tri par date, puis par ligue puis sur lequipe1.

Je n'ai pas trouvé mieux pour le moment
Salut à tous
Ce que je comprends
Colonne C & E équipes Qui ont fait un match à la date U
avec en L & M les cartons rouges

Après, c'est le flou => Questions :
1 - Le nom d'une équipe est-il suffisant pour identifier celle-ci de manière unique (pas de doublons noms avec ligues etc différentes)?

2 - interval entre 2 matchs sans carton rouge ? en quelle unité ?
Puisque tu veux tenir compte de l'ordre, ce ne peux être en rapport à des valeurs que tu fais bouger pendant ton tri : si c'est la différence entre deux dates de matchs, elle restera la même quelque soit l'ordre, puisque les dates suivent les matchs. Sinon, en fonction d'un tri, tu pourrais te retrouver avec des valeurs négatives

Comme je comprends pas ton tableau, un exemple simple
Tu classes les matchs par championnats
équipe A = joué en ligue le 10/10
équipe A = joué en coupe du monde le 1/10
interval : 9 jours, mais en tenant compte du tri => - 9 jours (fort en foot, ils remontent le temps :) )

donc, en gros, tu veux quoi comme résultat (et où) ?

A+

PS moi, j'aurais plutôt recherché la fréquence des cartons rouges soit par équipe, soit par matchs où l'équipe est impliquée.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
147