Comment découper une référence en plusieurs parties

souketou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai une référence produit de type 1.30.2 (le 1. correspond à la famille du produit et le 45.342 à la sous famille)

Je cherche à obtenir en colonne 2 et 3 de ma feuille Excel les désignations de mes produits dont les références sont listées en colonne 1.

exemple de famille : 1=vis, 2=clou et sous famille : 30.1=grand, 30.2=moyen, 30.3=petit)

J'ai pensé à utiliser wba car je ne connais pas de fonction qui pourrait m'aider mais je rame un peu.
Merci d'avance pour vos réponses!
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment découper une référence en plusieurs parties

Bonjour et bienvenu sur le forum,

D'où provient le 45.342 ?

Un petit exemple en pièce jointe, reprenant les données de départ, avec tous les cas de figure, ainsi que les résultats à obtenir, serait bien plus facile pour essayer de t'aider.

abcd
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment découper une référence en plusieurs parties

Bonjour souketou, bienvenue sur XLD,

J'ai pensé à utiliser wba car je ne connais pas de fonction qui pourrait m'aider

Il y a des fonctions Excel pour faire ça, il y a aussi VBA.

Mais pour pouvoir vous aider, il faudrait une copie simplifiée du fichier (éventuellement zippée <48Ko) montrant ce que vous voulez obtenir.

Salut abcd

A+
 

souketou

XLDnaute Nouveau
Re : Comment découper une référence en plusieurs parties

Merci de vos réponses je vous transmet un exemple très restreint pour simplifié mon problère.
Dans mon classeur on a deux feuilles, la première donne les désignations associées aux codes des familles et sous familles et la deuxième donne une liste de référence produit dans laquelle je souhaite afficher mes désignations de famille sous famille de façon automatique.

Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • RefProd.xls
    15 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 022
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL