Comment connaitre la position"Top" d'une feuille excel

zeltron

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum.

J'aimerais savoir sil est possible de connaitre la position"Top" d'une feuille excel.
Voici pon problème:

J'ai un Userform qui se place automatiquement en haut de mon écran. Ce Userform contient différents controls permettant d'agir sur la feuille Excel qui se trouve en dessous (le userform est en "non modal").
Si j'ai souhaité mettre le Userform en haut d'écran c'est notamment afin que l'utilisateur n'agisse pas sur les barres de menus et autres. Jusque là pas de problème. Cependant en fonction des différentes barres de menus que l'utilisateur a pu mettre en affichage auparavant et également en fonction de la manière dont il les a positionner, la marge (dirais-je) entre le haut de l'écran (TOP=0) et le début de ma feuille de calcul (c'est à dire la bordure supérieure de la ligne 1); cette marge varie. Dès lors des barres de menus peuvent apparaitrent en dessous de mon Userform, ce que je ne souhaite pas.

J'ai pensé à désactiver l'affichage des différentes barres de menu quand la feuille est activée, cependant, d'une part, je ne souhaite pas toutes les "Désafficher" car si la "marge" est trop étroite le haut de ma feuille excel passe en dessous de mon Userform,d'autre part même si je détermine certaine barres de menus afin que la marge puisse être satisfaisante, rien ne dit que leurs position entre elles m'assurera la marge minimum que je souhaite ( en effet , certaines barres peuvent être assez courtes en fonction des boutons que l'on a choisit d'y afficher et donc ces barres peuvent être mises a côté d'une autre et par forcément en dessous ou au dessus).

Dès lors je me dis que je peut jouer sur la hauteur de mon Userform, en effet, j'aimerais que mon Userform ai comme largeur la postion "Top" de la feuille excel. Ainsi mon userform arrivera automatiquement juste au "ras" de ma feuille excel.

D'où ma question: comment connaitre la position "Top" de la feuille excel?

J'ai essayé d'être le plus précis possible dans mes explications mais n'hésitez pas à me demander plus de précisions si cela n'aurais toutefois pas été si clair que je n'aurais pensé.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Zeltron
 

zeltron

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment connaitre la position"Top" d'une feuille excel

Merci de t'interreser à mon problème Jmps.

Sur ta première question: l'USF ne peut être déplacé car il est figé.(toujours grâce à l'aide de ce forum!!)

Sur ta 2eme remarque: comment fais tu pour afficher excel jusqu'en haut de l'écran?

Merci d'avance

Cordialement

Zeltron
 

zeltron

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment connaitre la position"Top" d'une feuille excel

Mmmmmmmmmmm!!!!! Tu m'a mis le doute sur la réelle logique de mon problème!!!!!!!!!

Je vais continuer a réfléchir à ce dernier, à mon avis je me suis lancé dans un problème bancal!!!

Merci de bien avoir voulu m'aider Jmps, malgré un fil qui finalement n'a pas lieu d'être.

Excusez moi le forum pour ce fil stéril!!!!

Je me permettrais cependant d'y mettre la solution que j'aurais pu trouvé à ma problématique qui finalement n'en est pas vraiment une suite aux remarques clairvoyantes de Jmps

Merci

Cordialement

Zeltron
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Listbox
Réponses
3
Affichages
263

Statistiques des forums

Discussions
312 464
Messages
2 088 649
Membres
103 903
dernier inscrit
chrisbe