comment additionné avec plussieur critère?

tritri91

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,;)
Je m'adresse à vous (vu que je suis un peu faible sur excel) pour vous demander comment faire comprendre à excel que je veut additionné une colonne par rapport à 2 ou plusieur critére.
Je m'explique:
mon tableau se presente de la facon suivante:
colonne a colonne f colonne g
bailleur Arrondissement 1

Je voudrais faire comprendre a excel d'additionné les chiffres de la colonne G pour les lignes reunissant les deux critéres a savoir le meme bailleur et le meme arrondissement.
Je vous remercie d'avance :)
 
D

Denis29

Guest
Tu peux également essayer avec 'SommeProd'

Voir exemple ds fichier [file name=SommeProd.zip size=3219]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SommeProd.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SommeProd.zip
    3.1 KB · Affichages: 34
  • SommeProd.zip
    3.1 KB · Affichages: 34
  • SommeProd.zip
    3.1 KB · Affichages: 29
T

tritri91

Guest
je viens d'essayer mais j'ai oublier de vous dires que les donné qui sont à aditionner sont dans une autres colonnes, en fait il faut additionné la colonne M par rapport aux critéres défini avant, à savoir le nom du bailleur et l'arrondissement. est ce que je suis clair?:eek:

en gros addionner les lignes de la colonne G par rapport au colonne C et F.

J'espere que vous allez me comprndre mais ce n'est ps facile a decrire masi je crois que vous devriez me comprendre...
Merci encore ;)
 
T

tritri91

Guest
Bon ben voila j'en suis arriver la..... :woohoo:

Mais bien sur j'ai le message suivant #VALEUR:(


=((SOMMEPROD(($C$2:$C$685=C$2)*($F$2:$F$685=F$2)))*(SI(M2:M685;'M680';'M682')))
Si vous comprenez ma formule j'en serait heureux ca me permettrai de comprendre mon erreur.
L'erreur se situe sur la formule 'si' le reste fontionne.

je voudrais bien lui faire comprendre a ce :angry: d'excel.... que je veut additionner les cellules de la colonne M qui contiennent le chiffre 1 mais tout cela avec les critéres cités précedement

Merci encore à tous ceux qui vons se pencher sur mon cas (et j'en suis un :) ) ;)
 
P

Pierre

Guest
Je pense que avec ce petit fichier tu devrais resoudre ton probleme. [file name=Classeur1_20060129000622.zip size=2164]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060129000622.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060129000622.zip
    2.1 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 446
Messages
2 088 492
Membres
103 870
dernier inscrit
didiexcel