Comment activer les macros?

L

Lucien

Guest
Bonjour à tous,

Je suis ce que l'on peut qualifier de grand débutant, pouvez-vous m'aider svp. voici mon problème:
Lorsque je veux ouvrir "333 Applications pour Excel"
Je recois le msg suivant dans une fenêtre:

"Microsoft Excel
Désormais les modules Visual Basic sont modifiables à partir de Visual Basic Editor et non plus dans le classeur. Pour les afficher, cliquez dans le menu oOutils, cliquez sur Macro, puis sur Visual Basic Editor.
Rcherchez ensuite le dossier Modules dans la fenêtre projet. Les modules continuent d'être en registré avec le classeur."

Une fois tout ce qui précède exécuté, je reçois un nouveau msg me disant :

"le programme ne peut être ouvert car les macros ne sont pas activées"

J'ai beau chercher dans outils je ne trouve rien, qqun peut-il m'aider?
Je vous remercie de votre attention et vous souhaite un excellent Week-end
 
P

Philou

Guest
Lucien, Bonjour,

Essaie : menu.... outils...... macro..... sécurite.


dans la fenêtre sécurité, choisis niveau moyen.


Ensuite quand tu ouvriras un classeur contenant des macros, il te demandera de les activer ou non.

Bien sur tu click sur activer les macros.


J'espere que ça va t'aider.

Philou
 
L

Lucien

Guest
Bonsoir Philou,

je te remercie de m'avoir répondu aussi vite, j'ai suivi tes conseils et effecrué les réglage commeindiqué,maitenant je reçois ce msg suivant:

"Les macros de ce projet sont desactivées.
Referez-vous à l'aide en ligne ou à la documentation de l'application hôte pour savoir comment activer les macros."

Pourtant j'ai bien suivi tes conseils... je ne comprends pas d'autant que ce logiciel ne me posait aucun problème auparavant, je l'ai désinstallé ily à de ou trois mois car je n'en avait pas un besoin constant mais alors, il ne m'était pas demandé d'activé quoique ce soit c'est depuis que je l'ai réinstallé que je n'arrive plus à l'ouvrir.

Est-ce que par hasard je dois redémarrer le pc après avoir éffectué le réglage? Merci encore pour ton assistance.
bien cordialement Lucien
 
L

Lucien

Guest
Solution Comment activer les macros?

Bonsoir Philou,

J'ai tout relancé le PC et vérifié la procédure que tu m'a indiqué, maintenant ça fonctionne très bien.
Je te remercie encore pour ton conseil.
très bon Week-end
Bien cordialement Lucien
 
P

Philou

Guest
Lucien,

Un p'tit conseil encore, quand je suis arrivé sur le forum, je ne connaissais pas beaucoup de choses non plus, maintenant j'en sais un tout petit peu plus, tout simplement en lisant un max de post, en examinant les fichiers zippés qui concernent de près ou de loin mes questions ( juste pour avoir des exemples ), et puis faut essayer et poser ses questions.

On perds parfois ses cheveux.

Mais c'est un super forum, alors mets le dans tes favoris et consulte le tous les jours.............ça bouge beaucoup.


Y a des as...sympas, et c'est en forgeant qu'on devient forgerons.


Allez, Bon dimanche.



Philou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 348
Membres
103 194
dernier inscrit
rtison