Commandes intégrées Excel

JPC92

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous les Exceliens

Je sais que dans Word, on peut dérouter les commandes intégrées (ex: FichierEnregistrer accessible par le bouton avec une disquette) pour y ajouter ses propres lignes de code qui seront donc exécutées avec ce bouton.
On peut également créer une macro qui porte le même nom, c'est celle-ci qui sera éxécuté en remplacement de celle intégrée.
Est-il possible de faire la même chose avec Excel ? car je n'ai pas trouvé la liste des commandes comme dans Word.
Sinon, il y a toujours le moyen par la personalisation de la barre d'outils de réaffecter le bouton à sa propre macro.

Merci d'avance

@+
 

JPC92

XLDnaute Nouveau
Re : Commandes intégrées Excel

Bonjour Chris

Je précise :
Dans Word (2003), il faut aller dans la liste des macros (Alt+F8) et dans la rubrique "Macros disponibles dans :", choisir dans la liste " Commandes Word"; on obtient la liste des macros de base de Word comme "FichierEnregistrer" par exemple.
Dans Excel (2003), si je fais la même chose, rubrique "Macros dans", on ne trouve que ce qui concerne les classeurs donc pas d'équivalent "Commande Excel".
Est-ce plus clair ?

@+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Commandes intégrées Excel

Bonjour
Effectivement je n'avais pas remarqué ce lot de macros.
Néanmoins ces macros ne sont pas éditables et donc non modifiables.
Rien n'empêche d'attacher ses propres macros à des boutons identiques à ceux de l'interface standard.
Mais on ne peut attacher de macro aux boutons standard.
Reste la question de créer une macro de même nom : d'après mes essais elle s'ajoute à l'autre mais ne s'y substitue pas.
D'autre part ces macros ne sont pas associables en tant que macro à des boutons, du moins je n'ai pas trouvé de moyen de le faire.
Au mieux on doit pouvoir les appeler depuis du code VBA.
Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression qu'elles servent à la traduction française de l'appli mais n'offrent pas grandes possibilités.
En conclusion si on ne peut pas s'en servir, leur absence d'Excel n'est pas un problème.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Commandes intégrées Excel

chris à dit:
Bonjour
Effectivement je n'avais pas remarqué ce lot de macros.
Néanmoins ces macros ne sont pas éditables et donc non modifiables.
Rien n'empêche d'attacher ses propres macros à des boutons identiques à ceux de l'interface standard.
Mais on ne peut attacher de macro aux boutons standard.
Reste la question de créer une macro de même nom : d'après mes essais elle s'ajoute à l'autre mais ne s'y substitue pas.
D'autre part ces macros ne sont pas associables en tant que macro à des boutons, du moins je n'ai pas trouvé de moyen de le faire.
Au mieux on doit pouvoir les appeler depuis du code VBA.
Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression qu'elles servent à la traduction française de l'appli mais n'offrent pas grandes possibilités.
En conclusion si on ne peut pas s'en servir, leur absence d'Excel n'est pas un problème.
Salut
entièrement d'accord avec chris.
De plus, il me semble peut judicieux de modifier les boutons de base d'un programme : c'est le meilleur moyen de faire des âneries quand on est pressé et stressé. Ou quand on va sur un autre PC, ou que quelqu'un vient sur le tien.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 800
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71