coment créer un master d'un tableau

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai un feuille excel dans laquelle j'ai réaliser 50 fois le même tableau ( ceux ci numérotés de 1 à 50) (tableax qui sont réutilisepr l suite pour des statistiques)

est il possible de créer une feuille:
1- qui nous dirait quel sont les tableaux qui sont déja rempli
2- et ou il y aurait un master d'un tableau qu'on pourrai compléter et valider ( et les données rentré irait directmment sur le premier tableau vide)
3- si la fonction 2 n'est pas possibe peut on faire un lien qui nous emmenera directement vers le premier tableau vide ?

Je ne sais pas si ce que je dit est clair. merci de m'aider
 

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Re : coment créer un master d'un tableau

Je VIENS D'AVOIR UNE MAUVAISE SURPRISE JE METTERAIS MON NOUVEAU FICHIER LUNDI

Ne regarder pas le fichier que j'ai joint ce n'est pas encore le bon
 

Pièces jointes

  • userform.zip
    48.8 KB · Affichages: 41
  • userform.zip
    48.8 KB · Affichages: 40
  • userform.zip
    48.8 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Re : coment créer un master d'un tableau

c'est bon voila j'ai fais exactement ce que je voudrais il faut lire la page 1 (user form) et dans la page 2 il y a toute les expliquations

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • userform.zip
    42 KB · Affichages: 41
  • userform.zip
    42 KB · Affichages: 39
  • userform.zip
    42 KB · Affichages: 40

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : coment créer un master d'un tableau

???

Je ne peux pas t'aider à résoudre ton problème (beaucoup trop de zones inconnues,
je navigue à vue, dans le brouillard).
Tu as, en fichier joint, une réponse partielle pour tes listes liées.
Désolé mais je ne me suis pas disponible pour construire toute une application.

 

Pièces jointes

  • rainbow E.zip
    45 KB · Affichages: 45
  • rainbow E.zip
    45 KB · Affichages: 44
  • rainbow E.zip
    45 KB · Affichages: 46

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Re : coment créer un master d'un tableau

pour repondre a tes ??

En fait dans la version que tu avais fais la premierere fois eh bien sa me copiait les donnees (les ''yes'') sur une feuille qui se trouvait dans le classeur ou il y avait l'userform.

Mois dans cette nouvelle version j'aurais besion que sa me copie les donnes sur une feuille mais qui soit sur une autre classeur. et que ce classeur en question porte le nom avion.fonction (la fonction qui apparait dans l'userform exemple si j'ai la fonction1 alors sa me copie les donnes dans le classeur avion.fonction1).

Merci de ton aide si tu accepte de m'en donner encore un peu
apres promis j'embette plus les gents du forum
 

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Re : coment créer un master d'un tableau

ou alors on peu faire beaucoup plus simple.

Il me faudrait juste que le fichier que tu m'a envoye marche. C'est a dire que quand je coche et que je valide sa me marque bien des 'yes' pour le moment sa me met une erreur. Si j'ai ca je serais me debrouiller pour le reste

merci
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : coment créer un master d'un tableau

Re,

Je veux bien cocher des cases mais lesquelles ?
A quoi correspondent tes tableaux ?
Que sont devenus les produits du projet initial ?
Quel est le rapport entre tes 2 feuilles ?
...
Je ne peux rien faire sans ces renseignements.

 

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Re : coment créer un master d'un tableau

Je t'ai renvoyer un fichier en faites quand je lance l'user form.
et que je coche A1 et B2 et que je selectionne par exemple en WA : airbus et en WB : A35 eh bien je voudrais que sa m'ecrive tout sa dans le premier tableau disponible.

J'ai mi plus d'expliquation dans mon fichier

PS: dans le fichier que j'ai mi j'ai fais une petite erreur en WA tu selectionne airbus est non pas avion
 

Pièces jointes

  • rainbow E.zip
    43.3 KB · Affichages: 42
  • rainbow E.zip
    43.3 KB · Affichages: 40
  • rainbow E.zip
    43.3 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : coment créer un master d'un tableau

Salut à tous sans oublier Rainbow.

Pas facile dis-tu ?
Tu rajoutes des informations, des lignes sans préciser à quoi cela correspond et tu veux qu'on adapte facilement les macros.
Vois ce que tu peux faire avec ce dernier fichier maintenant car il n'étonnerait que quelqu'un réétudie tout.

Remarque : ???, c'était pour t'indiquer qu'un petit bonjour n'est pas superflu quand on s'adresse à la cantonade.

 

Pièces jointes

  • rainbow E2.zip
    31.8 KB · Affichages: 46

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Re : coment créer un master d'un tableau

Bonjour

Ah desoler je croyais que tu avais mi les ??? parce que tu te posais des question.

Malheureusement je ne peu pas tout dire car c'est pour le boulot donc secret en principe.

Je vais m'empresser de regarder ton nouveau fichier

Merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : coment créer un master d'un tableau

Bonsoir le fil, Excel_lent, rainbow69006,

Ben, il n'y a pas d'infos.confidentielles à part NOM, Adresses et Téléphone, pour le reste les montant en excel ne restent que des valeurs.

Il suffit de modifier astucieusment les noms, en rapport à ton fichier, pour s'y retrouver... les numéros de téléphone, c'est assez facile aussi, c'est une minute et plus d'infos.confidentielles...

Voilà, moi, j'ai tout dit..... et il n'y a plus de secret...
 

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Re : coment créer un master d'un tableau

re bonjour

C'est quasi sa.

Pour le moment quand on valide sa rempli le premier tableau super!!!! mais si on veu rentrer un nouveau model et bien sa reecrit dans le premier tableau alors qu'il faudrait que sa remplisse le 2eme tableau.

Tu vois en fait il faut qu'il y ait une incrementation : Il faut qu sa remplisse dans le premier disponible donc si le 1er tableau et deja rempli quand on valide il faut que sa remplisse dans le 2eme tableau et ainsi de suite.

Mais sinon c'est exactement sa

Ps: pour notre ami jean pierre le fichier a ete entierement refais pour le forum par exemple il est clair que les labels A1 A2 etc.. ce n'est pas ce qu'il y aura au final. J'ai tout supprimer et tout modifie mais apres si on me demande qu'est ce qu'il y aura en ligne qu'est ce qu'il y aura en colonne ben la je peu pas repondre.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 753
Messages
2 091 667
Membres
105 039
dernier inscrit
rouibi