coment créer un master d'un tableau

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai un feuille excel dans laquelle j'ai réaliser 50 fois le même tableau ( ceux ci numérotés de 1 à 50) (tableax qui sont réutilisepr l suite pour des statistiques)

est il possible de créer une feuille:
1- qui nous dirait quel sont les tableaux qui sont déja rempli
2- et ou il y aurait un master d'un tableau qu'on pourrai compléter et valider ( et les données rentré irait directmment sur le premier tableau vide)
3- si la fonction 2 n'est pas possibe peut on faire un lien qui nous emmenera directement vers le premier tableau vide ?

Je ne sais pas si ce que je dit est clair. merci de m'aider
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Brouillon

Salut rainbow69006,

A première vu, sans ton fichier, je serais tenté de répondre :
Réponse à la question 1 : oui c'est possible à l'aide de la fonction "nb.vide"
Réponse à la question 2 : à l'aide de VBA et d'un userform cela est possible
Réponse à la question 3 : oui, à l'aide d'une macro toute macro toute simple, en utilisant "Sheets(...).activate" ainsi que "range(...).select pour plus de précision.

En effet, sans fichier c'est difficile d'être concret et précis dans les réponses.

Ne connaissant pas tes connaissances en excel, j'ai mis ci-joint un exemple pour mes réponses 1 et 3.

Pour le 2, sans exemple concret, je ne peux faire mieux.
 

Pièces jointes

  • RécapTabloRemplis.xls
    28.5 KB · Affichages: 150

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Re : coment créer un master d'un tableau

J'ai trouvé un bout de code qui irait pour ce que je veu faire.
Le seul problème c'est comme vous le voyez qu'en on inscrit quelque chose sa l'inscrit quelque part et quand on reinscrit quelque chose sa renscit par dessus
moi je ne veu pas que sa reincrive par dessus mais à coté.

le bout de code que j'ai trouvé ce trouve ici :
Zone de liste
 

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
question sur les user form

Bonjour

J'ai une feuille avec 50 tableaux idenntiques à remplir avec des données différentes
Je voudrais faire un user form qui me permette de remplir ces 50 tableaux.
Par contre je ne sais pas comment faire un user form dans lequel par exemple si l'on inscrit le chiffre 1 sa remplisse le tabeau 1 si l'on inscrit le chiffre 2 sa remplise le tableau 2 etc...

Quelqun peut li m'aider en m'envoyant un exemple

Merci beaucoup
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : question sur les user form

Bonjour Rainbow 69006,
tu envois deux post sur le même sujet, je peux te dire que sur ce forum ce n'est pas trés apprécié.
Ta première demande et de cette nuit vers 2h et excel lent t'es répondu immédiatement, et de plus tu ne fournis même pas de fichier avec un exemple!!!!!
Alors Excel lent t'a envoyé une réponse presque complète il suffit de changer dans la macro au lieu d'appeler la feuille tableau 1 etc de faire une macro sur la plage de cellule que tu veux.
L'exemple donc d'Excel lent est a mon sens bon pour toi.
Pour ce qui est de l'exemple que tu attends!!!! ???? C'est toi qui demandes assistance et c'est toi qui demande un exemple là tu es gonflé quand même
bon week-end
Papou
 

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Re : question sur les user form

- Je comprend désolé pour ce qui est du deuxième poste
- Désolé aussi mais je n'ai jamais utilisé vba alors je suis largé c'est pour cela que je demandait un exemple
- pour ce qui est de mettre mon fichier c'est pour mon boulot au service marketing donc je ne peu pas le mettre ici

Je ne demande qu'un peu d'aide. mais si on peu pas m'aider c'est pas grave je continuearai a patauger. je vais bien y arriver enfin j'espere lol

Merci quand meme
 

MAZETTE

XLDnaute Occasionnel
Re : question sur les user form

Salut Rainbow69006,

Pas d'nquiétude...tu es sur un forum où règne une excellent état 'esprit , il est composé de membre qui t'aide sur la base du volontariat et d'une passion pour Excel.

Soit simplement patien et plus explicite dans tes demandes.

Pour exemple: Excel Lent t'as fourni une première réponse à ta demande...dis nous ce qui cloche dans son premier jet pour qu'éventuellement quelqu'un puisse t'aider.

@+
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : coment créer un master d'un tableau

Bonjour Raunbow69006,

Remplacer
Code:
Sub Tableau1()
' Macro enregistrée le 17/11/2007 par Excel-lent
    Sheets("Tableau 1").Activate
End Sub

par :
Code:
Sub Tableau1()
' Macro enregistrée le 17/11/2007 par Excel-lent
    Range("[COLOR="Blue"][B]A50[/B][/COLOR]").select
End Sub

A50 a remplacer par l'emplacement de la première cellule (en haut à droite) du tableau 1.

Je n'ai pas le temps de regarder ton liens. Je regarderais ce soir. A moins qu'un autre internaute te réponde entre temps.

Bonne journée
 

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Re : question sur les user form

Eh bien dans mon premier poste voila ce que j'avais demander :

"J'ai un feuille excel dans laquelle j'ai réaliser 50 fois le même tableau ( ceux ci numérotés de 1 à 50) (tableaux qui sont réutiliser par la suite pour des statistiques)

est il possible de créer une feuille:
1- qui nous dirait quel sont les tableaux qui sont déja rempli
2- et ou il y aurait un master d'un tableau qu'on pourrai compléter et valider ( et les données rentré irait directmment sur le premier tableau vide)
3- si la fonction 2 n'est pas possibe peut on faire un lien qui nous emmenera directement vers le premier tableau vide ?"


Excel lent a répondu à la 1 et à la 3 (et ca marche)mais à la 2 il a dit quil fallait utiliser un user form. mais sans plus d'expliquation.
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Regroupement de fils

rainbow69006 à dit:
Eh bien dans mon premier poste voila ce que j'avais demander :
...

Pour plus de clarté, je me permet de mettre ici le lien vers le début de la discussion : https://www.excel-downloads.com/threads/coment-creer-un-master-dun-tableau.84909/

(cela évitera les "redites")

Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, on peut s'attaquer au problème.

PS. : cher administrateur, si tu pouvais regrouper les deux fils se seraient GENIAL pour toutes les personnes qui viendrons après.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 763
Messages
2 091 815
Membres
105 076
dernier inscrit
simeand