coment créer un master d'un tableau

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai un feuille excel dans laquelle j'ai réaliser 50 fois le même tableau ( ceux ci numérotés de 1 à 50) (tableax qui sont réutilisepr l suite pour des statistiques)

est il possible de créer une feuille:
1- qui nous dirait quel sont les tableaux qui sont déja rempli
2- et ou il y aurait un master d'un tableau qu'on pourrai compléter et valider ( et les données rentré irait directmment sur le premier tableau vide)
3- si la fonction 2 n'est pas possibe peut on faire un lien qui nous emmenera directement vers le premier tableau vide ?

Je ne sais pas si ce que je dit est clair. merci de m'aider
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : coment créer un master d'un tableau

Salut Raibow, bonjour à tous sans oublier les autres.

Pour JeanPierre (si tu repasses par là) :

Tant pis si je me grille (d’Excel) mais je suis un chinois, chineur qui aime les chinoiseries et qui transmet sans prendre de pincettes (pourquoi pas baguettes aussi bien pour les Français que pour les Chinois) toutes les informations que je trouve.
Et comme les tableaux de Rainbow m’ont fait penser à une nouvelle stratégie de bataille navale (aérienne devais-je dire) ...

De plus, on bénéficie ici, d’une fenêtre Espion et même d’un espion express ! Certains devraient leur faire plus confiance et surtout les utiliser pour contrôler leurs procédures.

Pour Rainbow :
Quand on quitte un Userform par Unload, on fait le vide (sidéral dirait JP) comme un grand trou noir qui aspire tout.
Si tu veux passer d’un tableau à un autre, il te suffit de changer le choix d‘une liste après validation.
Dans cette optique, la mémorisation des différents cas traités peut s’avérer délicate.
C’est pourquoi l’Userform est à un ShowModal égal à False. Rappel : cela permet de travailler sur la feuille sans le fermer.

Tu avais déjà cette présentation dans les versions précédentes.


Bon week end à tous
 

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Re : coment créer un master d'un tableau

Bonjour Excel lent

Je dois etre bette mais je n'y arrive pas.

Je n'arrive pas a mettre une fonction qui dise:
- si le tableau 1 est rempli alors :quand j'ouvre l'user form,que je rempli les cases et que je valide alors sa me rentre les donnes sur le 2eme tableau (ligne 27 a 48)
si le tableau 2 et rempli alors rentrer les donnes dans le tableau 3 et ainsi de suite.

peu tu m'aider.

PS: J'ai regarder dans la premiere version mais dans la premiere version on choisisais le tableau alors que moi je veu que ce soit automatique

merci
 
Dernière édition:

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : coment créer un master d'un tableau

Salut Rainbow, bonjour à tous et aux autres.

A tester (pas le temps pour le faire avec 50 tableaux).
L'USF se ferme après chaque validation donc on a besoin de mémoriser le numéro du tableau.
Si son affichage peut se supprimer par contre j'utilise une cellule (ici, C1) pour enregistrer le dernier numéro utilisé.
 

Pièces jointes

  • rainbow E3.zip
    31.1 KB · Affichages: 38
  • rainbow E3.zip
    31.1 KB · Affichages: 43
  • rainbow E3.zip
    31.1 KB · Affichages: 41

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Re : coment créer un master d'un tableau

Re bonjour

Je viens de m'apercevoir que tu n'utilisais pas les donnees comme je l'ai avais mis au depart c'est a dire en colonne A,B,C.

Est ce que sa serait possible d'utiliser les collones ABC et de ne pas utiliser
les colonnes F G H I?

En effet mes donnes arrive sous le format de la colonnes A,B,C et je ne vois pas comment je pourrais les transformer dans ton format en F G H I

Merci bonne journee
 

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Re : coment créer un master d'un tableau

Bonjour Excel lent

Je viens de m'apercevoir de 2 petit bug:
- si par exemple je selectionne airbus A35 et aue je me dit a mince ce n'est pas sa et que je selectionne finalement airbus A36 eh bien sa m'incremente d'un tableau alors que je n'ai pas cliquer une seul fois sur valider.
Est ce possible que l'incrementation ce fasse quand l'on cliquer sur valider?
- Est il possible d'avoir un message quand on veu remplir un modele d'avion que l'on a deja rentrer dans un tableau?

Meric beaucoup
 

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Re : coment créer un master d'un tableau

Re bonjour

En ce qui concerne le dernier probleme : "Est il possible d'avoir un message quand on veu remplir un modele d'avion que l'on a deja rentrer dans un tableau?"

Je souhaiterais que:
- si un modele a deja ete rempli dans les tableaux (collonne H) et que je le reselectionne alors cela m'ouvre un user form pour m'avertir.
- Dans cette user form on me demande si je veu transformer les donnes rentrer pour ce modele ou pas (voir l'userform2)
- si je met non alors sa me ferme l'userform1 et l'userform2
- si je met oui sa me ferme l'userform2 et sa me permet de reecrir sur un tableau que j'ai deja rempli. Je ne sais pas si c'est possible

Voila je ne sais pas si c'est clair

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • rainbow E3.zip
    44 KB · Affichages: 35
  • rainbow E3.zip
    44 KB · Affichages: 40
  • rainbow E3.zip
    44 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 819
Membres
104 676
dernier inscrit
akram1619