combobox pour sélection feuilles

DarkMikah

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,


promis, j'ai cherché, mais mes années de prog sont loooiiinnnnnss derriere moi...

je souhaiterais naviguer de feuille en feuille (feuilles représentants chaque mois de l'année) avec une combobox

la "logique" que j'ai suivie:
1) dans une feuille "references", je crée une liste avec les 12 mois de l'année (3 dans le fichier exemple)
2) je crée une feuille Septembre (par exemple), la combobox avec dans sa propriété ListFillRange le nom de la liste précedemment créée.
3) Je duplique la fiche, la nomme "Octobre" et ainsi de suite pour les autres mois...
4) mise en place d'un module avec pour instruction d'afficher la page correspondant à la valeur saisie dans la combobox.

cette "logique" est-elle la plus simple ? et pourquoi elle ne fonctionne pas dans mon fichier ?

merci d'avance de votre aide !
 

Pièces jointes

  • selection pages.zip
    11.1 KB · Affichages: 33

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : combobox pour sélection feuilles

Salut DarkMikah,
re à tous et aux autres?

Un module unique ne permet pas de traiter les 12 combo. Il te faut une procédure par combo, chacune étant écrite dans chaque feuille (12 feuilles --> 12 combo --> 12 macros).
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : combobox pour sélection feuilles

Bonsoir Darkmikah, Boisgontier, Exel-lent

ton fichier modifié, une procédure à l'ouverture du classeur, événement open, initialise le module de classe, une déclaration public dans un module standard, et le code dans le module de classe.

bonne soirée
@+
 

Pièces jointes

  • selection pages.xls
    42 KB · Affichages: 88

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : combobox pour sélection feuilles

Re à tous et aux autres.

Merci Pierrot pour cet exemple qui va me permettre d’avancer* dans mon étude sur les modules de classe.

Grâce à lui, j’ai pu résoudre un problème qui souvent me gênait.

Ici l’événement choisi au départ est le « Change ». Quand, pour donner le change, j’ai voulu passer au « Click » tout semblait coincé.
Finalement j’ai découvert qu’un simple appel à la procédure d’initialisation suffit pour tout remettre en place.

*Il est des fois où je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez !
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
694

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia