Combo ou listbox?

Michel_91380

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un soucis de choix entre un combo ou un listbox, je vous explique. Dans mon classeur j'ai crée quatre listes Age genre adresse et ville sur ma feuil1 j'ai n listbox qui me permet de selectionner un de ces choix et en fonction du résultat de celui-ci je voudrais que mon deuxième listbox ou combobox soit alimenté par les données de la liste en question.
Si quelqu'un à une idée, merci d'avance.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Combo ou listbox?

Bonjour.
Personnellement je préfère les ComboBox : Ils prenne moins de place et le dernier choix y est clairement affiché tout seul.
De plus j'ai un jeu de modules de services qui gèrent automatiquement les enchainements de choix dans les ComboBox en cascades ou simplement liés, selon qu'il sont à effectuer dans un ordre prédéterminé ou pas.
Mais 4 listes ne sont pas commodes pour les utiliser: il en faudrait une seule.
À +
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Combo ou listbox?

Bonjour
Le classeur joint représente un exemple des plus complets. Trop sans doute…
Sinon ça devrait en principe toujours être une évolution de OutIdx… que je ne maintiens plus pour le forum, et dont la partie ComboBoxLiés n'est pas bonne.

Mais le 3ième critère des mots clés implique du spécial, et j'ai envie de m'attaquer à son intégration.
Heu… je laisse cette phrase (incompréhensible sans doute) bien qu'elle résulte d'une confusion avec une autre discussion.

Et puisque j'en ai accidentellement parlé je le joins aussi. Il montre mieux la partie ComboBoxLiés proprement dite et ses modules de service sont plus récents (j'y ai ajouté un nouvel évènement DicBdDPersoSVP il y a quelques instants).
À +
 

Pièces jointes

  • Gestion-dossiers.xls
    383 KB · Affichages: 82
  • Gestion-dossiers.xls
    383 KB · Affichages: 91
  • Gestion-dossiers.xls
    383 KB · Affichages: 89
  • CbxLiésAvecMotsClés.xls
    304.5 KB · Affichages: 66
  • CbxLiésAvecMotsClés.xls
    304.5 KB · Affichages: 69
  • CbxLiésAvecMotsClés.xls
    304.5 KB · Affichages: 89
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 776
Membres
104 663
dernier inscrit
Girondins43