Combiner vlookup et countif

Dombal

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et bonne Année !

Je galère sur une base de données que je dois analyser et j'aurai besoin d'un coup de main car je dois combiner un vlookup et un countif, mais malgré avoir cherché sur le net, je n'y arrive pas...

J'ai joint un fichier pour vous exposer mon problème... en fait j'ai en colonnes A,C,E et G des références client que j'ai concaténé avec le jour de présence (par exemple le client 799801 a séjourné 5 jours donc 799801-1, 799801-2 etc jusqu'à 799801-5).
Dans les colonnes B,D,F et H, j'ai le nombre de salles qu'ils ont utilisés.

'aimerai pouvoir comptabiliser par jour et par niveau, combien de salles ont été utilisées par chaque client.

J'ai fait un tableau recap à partir de la colonne K avec les résultats comme j'aimerais les avoir.

Si vous aviez une solution, je suis preneur car je tourne en rond...

Merci d'avance de votre aide et bon weekend !!
 

Pièces jointes

  • test dombal.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 48
  • test dombal.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 41

Dombal

XLDnaute Junior
Re : Combiner vlookup et countif

Bonsoir Chris,
Bien vu, j'ai fait une erreur dans le copier coller pour illustrer l'exemple. Le deuxième client devrait avoir le même code dans les level 0, 1, 2 et 3.
Vous avez une idée pour résoudre mon problème ? Merci d'avance si c'est le cas ! Bon weekend
 

Chris401

XLDnaute Accro
Re : Combiner vlookup et countif

Re

Bonsoir JHA

En L6 :
Code:
=SOMMEPROD(($A$6:$G$35=$K6&"-"&L$4)*(DROITE($A$6:$G$35)*1=L$4)*($B$5:$H$5=L$5);$B$6:$H$35)
Ou (piqué à JHA pour le début)
Code:
=SOMMEPROD((GAUCHE($A$6:$G$35;6)*1=$K6)*(DROITE($A$6:$G$35)*1=L$4)*($B$5:$H$5=L$5);$B$6:$H$35)
Formule à tirer vers la droite et vers le bas

Cordialement
Chris
 
Dernière édition:

Dombal

XLDnaute Junior
Re : Combiner vlookup et countif

Bonjour JHA et Chris,

J'ai essayé de mettre votre formule dans mon fichier mais ça ne fonctionne pas. J'ai bien sûr modifié les formules afin qu'elles prennent en compte l'ensemble des lignes de ma base de données mais je n'y suis pas arrivé...

N'étant pas familier de ce type de formule, j'ai dû faire une erreur mais que je n'arrive pas à identifier et encore moins à corriger...

Je joins mon fichier dans l'éventualité où vous pourriez m'indiquer où est l'erreur car là je suis coincé !
Détail qui aura peut-être son importance : je n'ai mis qu'une petite partie de la base de données afin d'alléger le document, mais il y aura bcp plus de lignes (environ 5000).

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
 

Pièces jointes

  • dombal test 2.xlsx
    263.3 KB · Affichages: 23

Dombal

XLDnaute Junior
Re : Combiner vlookup et countif

Bonsoir Chris,
Merci pour ta réponse. Oui je peux mettre des 0 dans les cellules vides. Mais j'ai vu que tu avais proposé une autre formule donc je teste ça demain et je te tiens au courant.
Merci pour ton aide et bonne soirée !
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
370

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 048
Membres
103 707
dernier inscrit
Papy60