combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD

FLCISA440

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toute la communauté !

Je m'arrache les cheveux sur la création d'un catalogue musical et du coup je me permet de me tourner vers vous!

Pour une meilleur compréhension de mon problème pour ceux qui serait intéressé, vous trouverez ci joint un fichier excel exemple de mon travail en élaboration :)

Le formulaire pour entrée des données multicritères dans la base de données fonctionne très bien

Cependant nous rencontrons de grosses difficultés pour créer un formulaire multicritères de recherche (les même que la saisis)


Nous cherchons en effet à mettre en place un formulaire de recherche qui reprendrait les critères et classification de la base de données, comme vous pourrez le voir dans le 3eme onglet de mon fichier excel cijoint !


Nous avons essayé avec des filtres sur chacune des colonnes et ensuite tenté de combiner une fonction de recherche mais sans trop de résultat :(

Bref, est ce que quelqu'un aurait des petites idées :p ?!

J'espère avoir été assez concis et clair en même temps :)

Je vous remercie tous d'avance pour votre attention et votre aide à mon ptit projet sur excel ;-)

Salutations !
 

Pièces jointes

  • catalogue TEST.xls
    242 KB · Affichages: 58
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD

Bonsoir

Si je puis me permettre ta BdD est très mal faite :confused:
Exemples concrets : tu as 4 colonnes pour le tempo : Lento, Moderato, Allegro, Presto
et dans chaque colonne tu répètes le terme ....

Y'a t'il un intérêt à ça !?

A+
 

FLCISA440

XLDnaute Nouveau
Re : combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD

Oui tu peux te permettre :) et oui il y a un intérêt. C'est rapport à la saisie des données par le formulaire du premier onglet.
Le code était beaucoup plus simple de cette façon et la base de données n'est pas faite pour être lue...

Je cherche à mettre en place le même genre de formulaire mais, pour effectuer une recherche de morceaux selon des critères présents dans la ligne respective de chacun des morceaux !
Merci pour ton intérêt :)
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD

Bonjour

Je partage l'avis du Bruno.
Par définition une base de données (surtout une vraie pas une pseudo Base Excel :p) n'est pas faite pour être lue : on la remplit, on la consulte, on y effectue des actions via des interfaces utilisateurs.

Ce ne serait pas beaucoup plus compliqué à remplir si tu mettais une seule colonne pour tempo, une pour Tonalité, une pour Mode de réalisation dominant, et autres colonnes ou le choix a une réponse unique.

Les colonnes libres, comme Orchestration, ne sont jamais faciles à gérer : tu ne sais pas s'il faut chercher un violon en colonne AA ou autre : un OU sur des colonnes différentes nécessite un filtre avancé.
Donc si tu veux passer par le filtre automatique, ces colonnes ne pourront être utilisées en recherche.

La piste est de
  • réafficher tout si un filtre est actif
  • en fonction des choix du formulaire, activer le filtre sur chaque colonne correspondante.
Ensuite la question est "comment vas-tu restituer" la réponse s'il y a plusieurs lignes ?
Affichage du premier enregistrement dans un formulaire puis un bouton pour afficher le suivant ?
 

FLCISA440

XLDnaute Nouveau
Re : combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD

Je comprends bien vos remarque et vous aurez compris que je suis un grand débutant sur ces platformes. Je prend en compte vos remarques pour faire évoluer ma BD par la suite.

Cependant ma grande question vise le formulaire de recherche :)

si quelqu'un a des idées elles sont les bienvenues! Je suis la pour apprendre ;-)

Bonne journée !!
 
Dernière édition:

FLCISA440

XLDnaute Nouveau
Re : combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD

Salut à tous !

Pour ce que ca interesse, Mr Banzai64 d'Excel downloads m'a bien aidé.

Juste un problème de compatibilité à résoudre, mais ca marche super bien avec office 2010 !

Si quelqu'un à des idées comment inclure des liens d'écoutes dans la listeview des résultats ça serait super !!

Merci !

Voir la solution à mon problème ici :
https://www.excel-downloads.com/thr...-des-recherches-multicriteres-dans-bd.184838/
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 417
Messages
2 088 251
Membres
103 788
dernier inscrit
yassine arfi